Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Dinard

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Dinard

Messagede EchoVictor le Samedi 29 Juin 2019 21:10

Bonjour,

On envisage une virée en Août chez des amis à Dinard, alors pourquoi pas par la voie des airs (c'est bien dit, hein ?)
Dons on recherche des infos, notamment sur l'hébergement (de l'ulm, pas nous, on est cassés), prix procédure et tout le toutim.

Si il y a des locaux sur la fréquence !

Avec mes remerciements anticipés.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Dinard

Messagede MaxNTE le Dimanche 30 Juin 2019 04:38

Hello !

Déjà une base pour commencer : https://www.dinard.aeroport.fr/sites/di ... dinard.pdf

@+
MaxNTE
 
Messages: 99
Inscription: Lundi 16 Janvier 2017 02:11

Re: Dinard

Messagede Maverick F-PBUG le Dimanche 30 Juin 2019 12:12

pas de souci particulier sur Dinard, je n'ai plus le prix en tête mais rien de prohibitif

C'est un gros terrain avec une activité peu importante mais qui accueille des vols commerciaux donc sûreté en vigueur pour séparer les visiteurs des pax lors des départs/arrivées des liners
parking en herbe pour aviation générale, refuel auprès des pompiers

je ne pense pas qu'il soit possible de hangarer sauf à avoir une faveur d'un club local ou d'un hangar de particulier
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Dinard

Messagede EchoVictor le Dimanche 30 Juin 2019 12:56

Merci à vous deux.
Effectivement, les taxes sont raisonnables.

Et le parking en herbe me convient, pour amarrer c'est plus facile que d'avoir à creuser le bitume.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Dinard

Messagede alain verwaerde le Dimanche 30 Juin 2019 18:10

autrement, tu as Dinan. Terrain sympa où t'es embêté par personne.
bons vols
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Dinard

Messagede Maverick F-PBUG le Lundi 1 Juillet 2019 12:24

fais juste attention à la météo côtière et plus généralement tant qu'on y est à celle de la Bretagne nord, je connais bien le coin pour y avoir une maison de famille

il n'y a que 2 saisons, l'hiver ...et le 15 aout Image
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Dinard

Messagede nowak le Lundi 1 Juillet 2019 13:14

En Bretagne sud aussi. Belle île peut être recouvert par une brume de mer en 10 mn.
Globalement, en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour et notamment le 15 aoutImage
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Dinard

Messagede chibani le Lundi 1 Juillet 2019 13:40

Seul problème, pas de transport en commun à proximité.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Dinard

Messagede EchoVictor le Lundi 1 Juillet 2019 14:26

Merci à tous.

Pour le transport, pas de problème, je vais chez des amis qui sont à 10 mn

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Dinard

Messagede F-PPRQ- le Lundi 1 Juillet 2019 15:56

Envisage sérieusement Dinan si tes potes peuvent venir te chercher. A Dinard, la sécurité au moment des arrivées et départ des low-cost est particulièrement ch..te. C'est un terrain que j'évite depuis des attentes interminables pour pénétrer sur le tarmac, des fouilles curieuses (je n'ai pas résisté...) et autres gags.
Pour le plaisir : une anecdote très récente. Cela ne m'est pas arrivé à moi mais à un ami qui volait avec son Jodel. A la fouille d'embarquement, l'agent de sécurité trouve un couteau Letherman dans le sac de vol du copain, et lui confisque. Après une palabre infinie, il a accepté que le couteau soit confié "au pilote responsable de l'aéronef"... c'est à dire au zig à qui il venait de le confisquer .
Jean-Pierre (Vannes)
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Dinard

Messagede EchoVictor le Lundi 1 Juillet 2019 17:48

Merci pour l'info Jean-Pierre (Vannes)

Parking en herbe, donc je peux amarrer. Une idée des taxes ?
Eric  (Tours - Le Louroux)

Image
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Dinard

Messagede Leon Robin le Lundi 1 Juillet 2019 19:33

F-PPRQ- a écrit:............la sécurité au moment des arrivées et départ des low-cost est particulièrement ch..te. ...............


sûreté, pas "sécurité" !

Ne confondons pas les choses, cela se saurait si les zozos qui te font ..... en empêchant le pilote d'un DR400 ou PA28 de passer avec sa bouteille d'eau apportaient un iota de sécurité au vol

Cela s'appelle "mesures de sûreté" et concerne le contrôle des personnes. Ce sont les mécaniciens, les pilotes et les contrôleurs - et eux seuls - sur qui repose la sécurité des vols
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Dinard

Messagede Maverick F-PBUG le Mardi 2 Juillet 2019 00:35

F-PPRQ- a écrit:Envisage sérieusement Dinan si tes potes peuvent venir te chercher. A Dinard, la sécurité au moment des arrivées et départ des low-cost est particulièrement ch..te. C'est un terrain que j'évite depuis des attentes interminables pour pénétrer sur le tarmac, des fouilles curieuses (je n'ai pas résisté...) et autres gags.
Pour le plaisir : une anecdote très récente. Cela ne m'est pas arrivé à moi mais à un ami qui volait avec son Jodel. A la fouille d'embarquement, l'agent de sécurité trouve un couteau Letherman dans le sac de vol du copain, et lui confisque. Après une palabre infinie, il a accepté que le couteau soit confié "au pilote responsable de l'aéronef"... c'est à dire au zig à qui il venait de le confisquer .
Jean-Pierre (Vannes)


bof rien de bien nouveau, on voit ça sur quasi tous les terrains ou il y a de l'aviation commerciale
ça passe crème, faut juste montrer patte blanche

faut pas être très malin pour passer les filtres avec un couteau
remarque j'ai un pote qui se reconnaîtra qui est coutumier du fait Image

autre précaution, penser à prendre sa licence de pilote avec soi qui sera demandée pour l'accès (ne pas la laisser dans l'avion comme je l'ai fait la première fois)
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Dinard

Messagede chibani le Mardi 2 Juillet 2019 09:03

Maverick F-PBUG a écrit:
F-PPRQ- a écrit:Envisage sérieusement Dinan si tes potes peuvent venir te chercher. A Dinard, la sécurité au moment des arrivées et départ des low-cost est particulièrement ch..te. C'est un terrain que j'évite depuis des attentes interminables pour pénétrer sur le tarmac, des fouilles curieuses (je n'ai pas résisté...) et autres gags.
Pour le plaisir : une anecdote très récente. Cela ne m'est pas arrivé à moi mais à un ami qui volait avec son Jodel. A la fouille d'embarquement, l'agent de sécurité trouve un couteau Letherman dans le sac de vol du copain, et lui confisque. Après une palabre infinie, il a accepté que le couteau soit confié "au pilote responsable de l'aéronef"... c'est à dire au zig à qui il venait de le confisquer .
Jean-Pierre (Vannes)


bof rien de bien nouveau, on voit ça sur quasi tous les terrains ou il y a de l'aviation commerciale
ça passe crème, faut juste montrer patte blanche

faut pas être très malin pour passer les filtres avec un couteau
remarque j'ai un pote qui se reconnaîtra qui est coutumier du fait Image

autre précaution, penser à prendre sa licence de pilote avec soi qui sera demandée pour l'accès (ne pas la laisser dans l'avion comme je l'ai fait la première fois)


Et mettre ses gilets jaune "Pilote", ca simplifie.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Dinard

Messagede PhM le Mardi 2 Juillet 2019 09:45

chibani a écrit:Et mettre ses gilets jaune "Pilote", ca simplifie.

C’est prendre un risque inutile à mon avis. Imagine...cela tombe un samedi...il y a un conflit salarial à l’aéroport que tu ignores...Et là, tu as deux gars qui arrivent avec des palettes en bois, suivi par un autre portant un pack de bières. Ils sont rejoints par deux types qui poussent un fut coupé dans la longueur. Un 1/4 d’heure après les premières merguez fument. Là dessus, les mécanos quittent leur boulot et déploient des banderoles. Des passagers voyageant dans le cadre du CE de leur entreprise d’état se joignent au groupe en scandant des slogans appelant à la démission du président. Entre-temps, le directeur de l’aéroport a appelé le préfet qui a diligenté les gendarmes mobiles. Il leur a dit d’être fermes car on attend un sous-secrétaire d’Etat. Les choses s’enveniment, des objets volent en direction des forces de l’ordre, des gaz lacrymogènes sont tirés faisant refluer la foule vers les pistes. L’avion transportant le sous-secrétaire d’Etat remet les gaz et repart à Villacoublay. Les chaînes de TV s’interrompent pour montrer des visions de chaos. Un pilote de l’aéroclub a tenté de déplacer un Robin et dans sa précipitation a noyé le moteur qui s’enflamme. L’image de l’avion qui brûle passe en arrière plan de ta personne vêtue d’un gilet jaune. Le président déclare l’état d’urgence. Trump tweet que ses boys sont prêts à intervenir pour défendre la démocratie en Europe de l’Ouest. Les merguez oubliées sur le barbecue se consument...
C’est ça que tu veux ??? Inconscient !!!
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 168 invités