Bonjour
Pas ophtalmo, mais un point de vue testé
Les lunettes polarisées sont orientées pour supprimer les reflets sur les surfaces horizontales ou perpendiculaires au porteur de lunettes (plan d'eau, route mouillée, neige, mirages, etc.)
Les instruments disposant d'écran à LCD comportent une succession de filtres dont certains sont polarisants. (GPS, VHF, EFIS, Instruments moteurs modernes, téléphones, tablettes, et autres e-gadgets.)
Il convient donc de vérifier leur lisibilité, polar sur le nez, en allumant tous les écrans.
Ce faisant, j'ai pu constater que les bons instruments restent lisibles quoique atténués.
En poussant l'expérience en tournant les lunettes, l'atténuation maximum se situait souvent à 45° / verticale.
Ce qui voudrait dire que les fabricants ont pensé à la question.
Les lunettes polar apportent un confort certain face au soleil en particulier rasant, mais doivent être essayée systématiquement à la prise en main d'un avion sur lequel on vole la première fois.
Sinon, penser à emmener Milou avec vous
Edit,
Wilbur, peux-tu en dire plus ? La modification de la profondeur de champ me parait étrange.