Bonjour à tous,
Comme nombre de passionnés, l’équipe d’Elixir Aircraft lit régulièrement les lignes du forum et suit assidument les sujets dans lesquels l’Elixir est parfois cité.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à notre appareil et nous avons hâte de vous rencontrer, sur les divers événements auxquels nous participons mais aussi à la Rochelle dans nos locaux.
Ces quelques lignes pour apporter notre contribution à cette discussion. Il nous semble en effet que certaines des remarques faites à l’égard de l’Elixir et à plus large échelle, sur les avions composites, sont parfois erronées et mériteraient quelques précisions :
Nous avons notamment en tête les sujets suivants :
- Complexité des réparations. Besoin de démonter une aile et d’utiliser un four pour réparer un dommage mineur ?
- Le “procédé One-Shot”, n’est autre qu’une structure composite réalisée dans des moules, comme on en fait en aviation légère depuis le début des années 60 ?
- La certification est annoncée depuis 2 ans ?
- L’Elixir est une copie des MCR ?
- A quoi servent les appendices sur les ailes et l’empennage ?
- Etc…
Pour toutes ces questions, et bien d’autres, vous trouverez des réponses, précises et argumentées (avec vidéos et/ou photos à l’appui) sur notre
site internet, et nos réseaux sociaux (
Facebook,
Youtube…), que nous vous invitons à visiter et à commenter.
Bien que l’envie soit là, nous manquons de temps pour faire des réponses dédiées à toutes les questions présentes sur le forum. Cependant, nous continuerons à alimenter régulièrement la rubrique FAQ de notre site internet avec des réponses détaillées aux questions que les clients et prospects viendraient à se poser régulièrement. Évidemment, en plus de ces réponses, vous pourrez également y découvrir les innovations et autres caractéristiques de l’Elixir, parfois unique au monde, et parfois inspirées d’autres avions, technologies ou industries.
Dans l’espoir de vous rencontrer prochainement, nous vous souhaitons, à tous, de bons vols et une excellente année !
L'équipe Elixir Aircraft,