Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hier au Touquet

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Hier au Touquet

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 18 Juin 2019 12:06

Delépine a écrit:Quousque tandem abutere patientia nostra, Catalina ?

quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet ? quem ad finem sese effrenata iactabit audacia ?

Le Catalina, le plus moche des beaux avions, le plus beau des avions moches.
Dont je suis tombe amoureux en **** (y a prescription), en lisant T&L dans Pilote. Chaque lundi.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Hier au Touquet

Messagede Matthias le Mardi 18 Juin 2019 13:11

jeff64 a écrit:
Philippe Warter a écrit:Sa présentation le dernier we était extraordinaire.

Le pb des warbirds, en France comme partout en Europe, c'est l'argent.

Il y en a un peu plus au USA, consacré aux avions anciens.

Ca devient difficile de faire voler des quadrimoteurs comme le B17 de La Ferté en France.

Des passionnés arrivent encore à entretenir 2 ou 3 DC3, et un Ju 52, ce qui n'est pas si mal.




D'ailleurs, l'association Genevoise Aéro Passion qui faisait voler un DC3 en Suisse a été contrainte de s'en séparer suite à l'arrêt du financement par Breitling de l'essentiel des activités aéronautiques.
Le DC3 est parti en turquie.


Ca tombe bien, j'ai décidé d'arrêter mes acquisitions horlogères pour me consacrer à mes activités aéronautiques...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Hier au Touquet

Messagede Delépine le Mardi 18 Juin 2019 13:51

aviateur bourbonnais a écrit:quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet ? quem ad finem sese effrenata iactabit audacia ?



Les juges sont bien patients. Si un avocat venait faire devant mon tribunal des effets de toge en me les brisant avec ses conneries, j'y foutrais des baffes en vertu de mon pouvoir discrétionnaire.

J'ai très jeune vu ce que valaient certains rigolos en assistant à une séance de tribunal de simple police. Une femme accusait ses voisins d'être entrés chez elle et de lui avoir arraché son collant pour la fesser (ce serait aujourd'hui évidemment les assises). Le défenseur des défendeurs (je la ressortirai, celle-là), fit alors observer au magistrat, à propos de faits remontant à plusieurs mois : "la plaignante dit n'importe quoi ; regardez-là, elle ne met pas de collant".

Et aussi : Monsieur le Président, Durand rime avec trafiquant ! s'est exclamé après la Libération le défenseur du collabo attaqué par mon grand-père M. Durand, un homme bien vindicatif pour un chrétien appartenant au tiers-ordre franciscain. Que lui avait fait l'autre de bien méchant ? A peine une dénonciation d'avoir caché des résistants (j'ai le regret de préciser qu'en plus c'était faux !) qui l'avait envoyé trois jours au camp de Compiègne, la gare pour Auschwitz (un officier allemand qui surveillait les listes des entrées dans son camp est allé lui proposer spontanément, ayant lu qu'il tait chef d'entreprise, une libération un peu monnayée).

Pourtant je ne voudrais pas que rire des avocats. Ayant un jour perdu en première instance où j'étais allé sans défenseur, j'ai fait fissa d'en trouver un pour l'Appel où le jugement s'est vu inversé !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Hier au Touquet

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 18 Juin 2019 17:06

Delépine a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:quamdiu etiam furor iste tuus nos eludet ? quem ad finem sese effrenata iactabit audacia ?

Les juges sont bien patients. Si un avocat venait faire devant mon tribunal des effets de toge en me les brisant avec ses conneries, j'y foutrais des baffes en vertu de mon pouvoir discrétionnaire.

Lorsque l'avocat se nomme Cicero (Marcus Tullius), ou Poincaré (Raymond), on y fout pas de baffes.
Le premier, on l'égorge.
Le second, on le laisse sombrer dans l’anonymat.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Hier au Touquet

Messagede Delépine le Mardi 18 Juin 2019 20:10

Ma citation de Cicéron qu'en qualité de rustre au sens premier, je trouve la plus drôle :

Venio nunc ad voluptates agricolarum, quibus ego incredibiliter delector
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], pat, Philippe PONS et 265 invités