Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Hier au Touquet

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Hier au Touquet

Messagede Richard78 le Samedi 15 Juin 2019 18:30

Mon premier Catalina en chair et en os

Image
Image

Image

Vu hier sur te tarmac au Touquet venant d’atterrir vers 16 heures.
Les moteurs font un bruit du plus bel effet, très grave.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2473
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Hier au Touquet

Messagede Leon Robin le Samedi 15 Juin 2019 19:42

Appoint d'huile sur Catalina

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 14474
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Hier au Touquet

Messagede Philippe Warter le Samedi 15 Juin 2019 22:52

C'est le fameux Princesse des étoiles, basé à Melun.
Habitué du rassemblement de Biscarrosse.

Pour la petite histoire, il a été construit au Canada, sous licence. C'est donc un Canso au sens strict. Mais c'est la seule différence. Et c'est du pinaillage.

Il a une histoire mouvementée. Victoire sur U-Boot. Coulé et réparé plusieurs fois lui-même.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 13961
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Hier au Touquet

Messagede lepetitgris le Samedi 15 Juin 2019 23:25

Avatar de l'utilisateur
lepetitgris
 
Messages: 343
Inscription: Lundi 30 Juin 2008 22:57

Re: Hier au Touquet

Messagede gma le Dimanche 16 Juin 2019 07:07

Les warbirds vont devenir denrées rares en France...
Je ne parle pas du rafale bien sûr, avion de collection depuis 10 ans maintenant.
gma
 
Messages: 3363
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFQQ, LFQT, LFAT, LFQB, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Hier au Touquet

Messagede THEO le Dimanche 16 Juin 2019 08:23

gma a écrit:Les warbirds vont devenir denrées rares en France...


Ils n'ont certes jamais été extrêmement nombreux en France, mais pourquoi devraient-ils devenir denrées rares ?
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 772
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Hier au Touquet

Messagede Richard78 le Dimanche 16 Juin 2019 09:39

Dommage, si je comprends bien c’était la première et la dernière fois que je le voyais !
Bel avion et donc chargé d’histoire.
Dernière édition par Richard78 le Dimanche 16 Juin 2019 21:09, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2473
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Hier au Touquet

Messagede SkyBlue le Dimanche 16 Juin 2019 10:13

gma a écrit:Les warbirds vont devenir denrées rares en France...



On en perd certain et on en récupère d'autres...
On notera l'arrivée du F-86 Sabre et ces premières présentation en Europe :p

https://www.aerovfr.com/2019/05/un-f-86 ... en-france/
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: Hier au Touquet

Messagede Philippe Warter le Dimanche 16 Juin 2019 11:52

Sa présentation le dernier we était extraordinaire.

Le pb des warbirds, en France comme partout en Europe, c'est l'argent.

Il y en a un peu plus au USA, consacré aux avions anciens.

Ca devient difficile de faire voler des quadrimoteurs comme le B17 de La Ferté en France.

Des passionnés arrivent encore à entretenir 2 ou 3 DC3, et un Ju 52, ce qui n'est pas si mal.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 13961
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Hier au Touquet

Messagede Matthias le Dimanche 16 Juin 2019 12:41

Cruel manque d'ambition de nos limonadiers... une patrouille Valstar ou Banga, ça aurait de la gueule ! Image Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 2367
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Hier au Touquet

Messagede Delépine le Dimanche 16 Juin 2019 15:26

J'ai vu mon premier (et seul) Catalina à l'exposition parisienne de 1998 ou 99 sur les Champs-Elysées, magnifique, surtout de nuit.
Est-ce le même ?
Quousque tandem abutere patientia nostra, Catalina ?
Il y avait même des Pou-du-Ciel.
Quo ac quousque non ascendent ?
La libellule a quatre "l" et quatre ailes... comme la 4L qui a aussi quatre ailes mais un seul L, et prétend pourtant en avoir quatre...

http://ruthenium.eklablog.com/fictions- ... -c18130253
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 6407
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Hier au Touquet

Messagede ROMARIM le Dimanche 16 Juin 2019 16:37

"Quousque tandem abutere patientia nostra, Catalina ?"
"Quo ac quousque non ascendent ?"
James ???
Prochaines sessions FCL055 ???
ROMARIM
 
Messages: 355
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Hier au Touquet

Messagede JaÇum le Dimanche 16 Juin 2019 18:20

Suivez-le en direct:
https://share.garmin.com/PBY
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 206
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: Hier au Touquet

Messagede Anthony PNL le Dimanche 16 Juin 2019 19:36

Classique illusion d'optique sur la première photo : tout le monde pense que le plus important est le Catalina, alors que c'est en fait le PA28 F-GZGP, ma monture préférée sur la gauche Image
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1174
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Hier au Touquet

Messagede jeff64 le Mardi 18 Juin 2019 11:45

Philippe Warter a écrit:Sa présentation le dernier we était extraordinaire.

Le pb des warbirds, en France comme partout en Europe, c'est l'argent.

Il y en a un peu plus au USA, consacré aux avions anciens.

Ca devient difficile de faire voler des quadrimoteurs comme le B17 de La Ferté en France.

Des passionnés arrivent encore à entretenir 2 ou 3 DC3, et un Ju 52, ce qui n'est pas si mal.




D'ailleurs, l'association Genevoise Aéro Passion qui faisait voler un DC3 en Suisse a été contrainte de s'en séparer suite à l'arrêt du financement par Breitling de l'essentiel des activités aéronautiques.
Le DC3 est parti en turquie.
jeff64
 
Messages: 148
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 10:13

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: argoneth, Google [Bot], jeff64, MICHEL JANIN, micheto, Philippe Warter et 182 invités