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Pour la formation...

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Re: Pour la formation...

Messagede Max89000 le Mardi 11 Juin 2019 18:26

Vi ! chez nous un des FI est arrivé au club avec 150 hdv. Maintenant il est copi sur 340 mais il instruit toujours Image
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Re: Pour la formation...

Messagede Delépine le Mardi 11 Juin 2019 21:53

Manu a écrit:
Jacques HM Cohen a écrit:L'un des Kennedy est allé au tapis avec à peine 50 heures et un beau Malibu.

Saratoga, pas Malibu

Manu


D'un autre côté ça lui a évité une possible maladie métastatique à réveil tardif.
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Re: Pour la formation...

Messagede JAimeLesAvions le Jeudi 13 Juin 2019 11:16

Le planeur est la meilleure école comme nous sommes plusieurs à le répéter ici.
C'est beaucoup beaucoup mieux de débuter quand on est jeune et qu'on a encore du temps, faire un stage cet été par exemple. En plus d'être la meilleure école c'est une activité de loisir qui apporte de grandes satisfactions, quel que soit son niveau d'ailleurs.
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Re: Pour la formation...

Messagede ambassadeur le Jeudi 13 Juin 2019 11:51

Un pilote avion qui a une expérience vol à voile volera plus avec ses neurones grâce à une bonne connaissance de l'aérologie en l'utilisant avec bénéfice et en évitant ses pièges.

Mais bon, pour certains, le planeur c'est moins "fun" que d'être ab initio en pilotage sur un SR22! Image
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Re: Pour la formation...

Messagede TiTi05 le Jeudi 13 Juin 2019 17:26

JAimeLesAvions a écrit:Le planeur est la meilleure école comme nous sommes plusieurs à le répéter ici.
C'est beaucoup beaucoup mieux de débuter quand on est jeune et qu'on a encore du temps, faire un stage cet été par exemple. En plus d'être la meilleure école c'est une activité de loisir qui apporte de grandes satisfactions, quel que soit son niveau d'ailleurs.


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Re: Pour la formation...

Messagede PhM le Jeudi 13 Juin 2019 21:51

Ce post part en couille...
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Re: Pour la formation...

Messagede wilbur le Jeudi 13 Juin 2019 22:14

PhM a écrit:Ce post part en couille...


Il partait en couille dès sa présentation....Image
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Re: Pour la formation...

Messagede ambassadeur le Jeudi 13 Juin 2019 22:25

Exact!

Faire de l’ecole et des tours de piste avec un avion de plus de 300 ch, oui ça part en cou...le!
J’aimerai trouver une auto-école avec Ferrari ou Porsche ou... Pas encore trouvé Image
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Re: Pour la formation...

Messagede JAimeLesAvions le Jeudi 13 Juin 2019 22:39

TiTi05 a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:Le planeur est la meilleure école comme nous sommes plusieurs à le répéter ici.
C'est beaucoup beaucoup mieux de débuter quand on est jeune et qu'on a encore du temps, faire un stage cet été par exemple. En plus d'être la meilleure école c'est une activité de loisir qui apporte de grandes satisfactions, quel que soit son niveau d'ailleurs.

Pas assez cher mon fils !

Le planeur a le meilleur rapport, à mon avis, agrément/prix de toutes les activités aériennes, et ceux qui se plaignent du coût du vol moteur devraient y songer. Quant aux jaloux, après avoir été jaloux de l'avion du voisin,  il seront probablement aussi jaloux du planeur du voisin.
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Re: Pour la formation...

Messagede jeff64 le Vendredi 14 Juin 2019 09:55

Bonjour à tous

Je ne vois pas pourquoi il faudrait considérer que ça "part en co...le" d'imaginer faire l'écolage sur un avion de 300 ch.

Dans certains pays (et même dans certaines sociétés en France), vous pouvez acheter votre SR22 - Be36 ou autre et apprendre à piloter dessus.

Je vous rappelle que les pilotes de l'armée de l'air faisaient leurs premières armes jusqu'à récemment sur Tucano (turbine), Epsilon (300ch), et aujourd'hui sur Grob et SR20/22 (250ch et 300ch).

On peut à La Ferté passer son PPL sur Stearman et T6 (600ch à l'ancienne).


Alors oui le SR22 est un avion taillé pour faire de l'IFR en niveau de vol sur de longues distances, et pas pour faire des tours de piste et apprendre le décrochage.
Je pense aussi que ce n'est pas la meilleure idée qui soit, et qu'il vaut mieux faire ses 10 - 20 premières heures sur un avion plus démonstratif et facile.


Notre ami a demandé un conseil (qu'il a obtenu et qu'il a compris), et je ne pense pas que ce soit la peine de tenir les propos méprisants qui sont en train d'arriver.
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Re: Pour la formation...

Messagede Max89000 le Vendredi 14 Juin 2019 10:49

ambassadeur a écrit:Exact!

Faire de l’ecole et des tours de piste avec un avion de plus de 300 ch, oui ça part en cou...le!
J’aimerai trouver une auto-école avec Ferrari ou Porsche ou... Pas encore trouvé Image


Un ancien membre du club est propriétaire d'une auto-école et circule en 488 Spider. Pas sur qu'elle est équipé double commande Image
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Re: Pour la formation...

Messagede Aviathor le Vendredi 14 Juin 2019 10:58

Certains diront qu'il faut faire du planeur, d'autres qu'il faut apprendre sur un train classique... Ceux qui ont fait un prépa diront qu'il faut faire une prépa, ceux qui ont fait un doctorat diront qu'il faut absolument un doctorat. Les pilotes suisses diront qu'il faut passer le PPL en Suisse parce qu'ils ont la meilleure formation au monde (ce sont des élèves PPL suisses qui me l'ont dit). Ceux qui ont passé l'IR en France cracheront sur l'IR américain qui est soit-disant inférieur. Les PPLs se moquent des ULM qui "font n'importe quoi". En gros, chacun est parfait et l'enfer c'est les autres.

Ca rejoint les discussions sur l'intérêt de passer l'IR quand on est PPL.
  • L'IR c'est pour les pros
  • L'IFR en avion club se limite au beau temps, ça ne sert à rien, autant faire du VFR
  • etc

Ces propos ne servent qu'à protéger l'égo de ceux qui ne voleront jamais sur SR22 ou ne passeront jamais l'IR. D'aucun appelleront ça de la jalousie.
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Re: Pour la formation...

Messagede teubreu le Vendredi 14 Juin 2019 14:03

Aviathor a écrit:Ces propos ne servent qu'à protéger l'égo de ceux qui ne voleront jamais sur SR22 ou ne passeront jamais l'IR. D'aucun appelleront ça de la jalousie.

En l'occurence plutôt du réalisme. C'est d'ailleurs l'avis de quasiment tous les pilotes pros, qui n'ont aucune raison d'être jaloux de ceux qui volent en IFR de beau temps.
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Re: Pour la formation...

Messagede Aviathor le Vendredi 14 Juin 2019 15:20

teubreu a écrit:En l'occurence plutôt du réalisme. C'est d'ailleurs l'avis de quasiment tous les pilotes pros, qui n'ont aucune raison d'être jaloux de ceux qui volent en IFR de beau temps.


72,3 % de toutes les stats sont fausses, et ce que tu écris n'a absolument aucune valeur, ne serait-ce que parce que ce n'est pas vérifiable, et même si ça l'était, ce ne serait qu'un avis. Et la quasi-totalité des pilotes pros évoluant en IFR au niveau 370 auraient préféré être en VFR entre 880 et 2000 pieds.Image

D'ailleurs, je ne sais même pas à quoi tu fais référence avec ton réalisme. Il faut faire du planeur, de la voltige, avoir un doctorat, faire du train classique où être pilote de chasse? Mais je m'en fout. Laissez les gens faire leur formation sur l'avion de leur choix.
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Re: Pour la formation...

Messagede teubreu le Vendredi 14 Juin 2019 15:37

Aviathor a écrit:
teubreu a écrit:En l'occurence plutôt du réalisme. C'est d'ailleurs l'avis de quasiment tous les pilotes pros, qui n'ont aucune raison d'être jaloux de ceux qui volent en IFR de beau temps.


72,3 % de toutes les stats sont fausses, et ce que tu écris n'a absolument aucune valeur, ne serait-ce que parce que ce n'est pas vérifiable, et même si ça l'était, ce ne serait qu'un avis. Et la quasi-totalité des pilotes pros évoluant en IFR au niveau 370 auraient préféré être en VFR entre 880 et 2000 pieds.Image

D'ailleurs, je ne sais même pas à quoi tu fais référence avec ton réalisme. Il faut faire du planeur, de la voltige, avoir un doctorat, faire du train classique où être pilote de chasse? Mais je m'en fout. Laissez les gens faire leur formation sur l'avion de leur choix.

Je fais référence à la partie que j'ai citée, qui concerne l'IR de beau temps comme tu l'as appelé.
Ca tombe sous le sens que c'est assez limité, ce n'est pas une insulte. On peut faire ce constat sans être un jaloux, c'est le constat fait par tout pilote pro sérieux par exemple.
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