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Les Administrateurs
teubreu a écrit:Je fais référence à la partie que j'ai citée, qui concerne l'IR de beau temps comme tu l'as appelé.
Aviathor a écrit:Si quelqu'un souhaite passer son PPL sur SR22 ou même sur DA42, laissez les tranquilles. Ce n'est pas parce que vous avez fait du planeur qu'il faut nécessairement qu'ils fassent la même chose.
teubreu a écrit:Aviathor a écrit:teubreu a écrit:En l'occurence plutôt du réalisme. C'est d'ailleurs l'avis de quasiment tous les pilotes pros, qui n'ont aucune raison d'être jaloux de ceux qui volent en IFR de beau temps.
72,3 % de toutes les stats sont fausses, et ce que tu écris n'a absolument aucune valeur, ne serait-ce que parce que ce n'est pas vérifiable, et même si ça l'était, ce ne serait qu'un avis. Et la quasi-totalité des pilotes pros évoluant en IFR au niveau 370 auraient préféré être en VFR entre 880 et 2000 pieds.
D'ailleurs, je ne sais même pas à quoi tu fais référence avec ton réalisme. Il faut faire du planeur, de la voltige, avoir un doctorat, faire du train classique où être pilote de chasse? Mais je m'en fout. Laissez les gens faire leur formation sur l'avion de leur choix.
Je fais référence à la partie que j'ai citée, qui concerne l'IR de beau temps comme tu l'as appelé.
Ca tombe sous le sens que c'est assez limité, ce n'est pas une insulte. On peut faire ce constat sans être un jaloux, c'est le constat fait par tout pilote pro sérieux par exemple.
jeff64 a écrit:Je ne manquerai pas de rappeler à tous les pilotes pros que je connais qui font de l'IR mono qu'ils ne sont pas sérieux
Aviathor a écrit:teubreu a écrit:Laissez les gens faire leur formation sur l'avion de leur choix.
teubreu a écrit:Tu transformes la phrase "en étant sérieux on constate les limites" en "ce n'est pas sérieux d'en faire". Ca n'a pas le même sens et je n'ai pas écrit la 2e partie.
Ce n'est pas pareil en TBM et en piston.
Si tu fais référence à ceux volant sur piston, ça peut être un loisir, il faut en connaître les limites, qui sont plus proches des vols type VFR que de celles des avions bien équipés.
J'ai toujours mon IRSE valide et je ne me considère pas comme pas sérieux. C'est peut-être une erreur.
Gilles131 a écrit:Mais quand ils demandent des conseils, laisse-nous quand même leur répondre, avec notre recul et dans leur intérêt.
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