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Les Administrateurs
FbS a écrit:Est-ce que le carbu portait une marque « FF » ou non ?
Il est bien dommage qu’ils n’aient pas tenté de le démonter et vérifier ce qu’ils pouvaient trouver à l’intérieur (Par exemple, un flotteur en laiton percé...)
FbS a écrit:Ça signifie pas pour autant qu’il l’aient démonté et vérifié attentivement...
FbS a écrit:Est-ce que le carbu portait une marque « FF » ou non ?
Il est bien dommage qu’ils n’aient pas tenté de le démonter et vérifier ce qu’ils pouvaient trouver à l’intérieur (Par exemple, un flotteur en laiton percé...)
andre44 a écrit:Ou si le moteur a été posé dans l'avion avec option de le partir et un suivie sur l'avion ? si c'est le cas
33 minutes aprés la pose du moteur dans l'avion c'est peu pour partir avec des passagers avec un moteur fraîchement installé avec des passagers pendant la procédure de rodage primaire c'est être trop confiant a la mécanique ? (je change juste un cylindre sur un lycoming et je fait au moins quelques vols pour un 2 heures en solo pour m'assurrer que tout fonctionne bien , souvent les avaries arrivent aprés grosse maintenance et révision .
François91 a écrit:Mises à l'air libre bouchées? Ca peut faire ça et c'est dur à voir après coup si on attends. A écarter si il a décollé avec les pleins (ce qui n'est pas le cas d'après le rapport), ou si il a fait un roulage bref, c'est cette info de temps depuis la mise en route à la panne qui manque.
Aviathor a écrit:Les problèmes moteur qui ont disparu après l'incident (ou l'accident) sont souvent dus à un problème de température . Le problème fond et disparaît. Autrement dit, la cause est givrage.
Les mises à l'air libre des réservoirs bouchés a envoyé un Bonanza au tapis il y a 15-20 ans. Le club avait bichonné et lustré l'avion, et de la cire avait bouché les orifices de mise à l'air libre dans les bouchons de réservoir. Mais le problème a été trouvé.
FbS a écrit:Le givrage carbu j’y crois pas, c’est pas les mêmes symptômes. La perte de puissance est progressive, pas brutale
La mise à l’air libre un peu plus, mais 12mn de vol c’est un peu court. Mais les symptômes décrits collent avec cette hypothèse
JAimeLesAvions a écrit:Pourquoi le moteur a-t-il cessé de donner de la puissance?
https://www.bea.aero/uploads/tx_elydbra ... 8-0345.pdf
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