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C'est un DR400-120 : 1 seul réservoir, le robinet est ouvert ou fermé. Le bouton de démarreur est accessible seulement si le robinet d'essence est ouvert. Il n'y a aucune raison de toucher au robinet d'essence après avoir actionné le démarreur.François91 a écrit:................ Connaissant mal le DR400, c'est possible pour un pilote de confondre la sélection du réservoir principal avec la sélection fermée sur un avion a un seul réservoir?
aviateur bourbonnais a écrit:gma a écrit:.........Le serrage ne laisse aucune trace (sauf à l'analyse métallographique ou on observe le laminage en surface des coussinets, mais c'est trompeur puisque l'opération de "glaçage" des portées vise aussi le même but). Il n'y a que le serrage au niveau des pistons qui laisse des traces de frottement des segments de feu sur les chemises.
Oui, le serrage arrête le moteur, net, plus rapidement d'ailleurs qu'une coupure d'alimentation (ratés préalables) ou d'allumage (détonations résiduelles d'auto allumage).
Bien que n'étant ni mécano-clé-de-12, ni métallurgiste, je ne suis pas d'accord.
Pour avoir, jeune motard, fait serrer nombre de moteurs 2T, je certifie que le serrage :
* laisse des traces, tant sur l'intérieur du cylindre que sur le piston et les segments
* arrête le moteur très rapidement, mais pas net
résultats d’expériences vécues, hélas. Au grand dam de mon portefeuille !
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