Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
E.T. a écrit:hin,
je ne suis peut être pas doué, mais je n'arrive pas à découvrir la définition officielle de vol local (pour les 10' de carburant par exemple)
on trouve dit : terrain en vue
il y avait ou encore vraie ? la notion de dans la ctr ou à max 6.5NM
un texte ?
(bon c'est juste pour la curiosité, j'ai pas l'intention de jouer au 10' de carburant)
E.T. a écrit:il y avait ou encore vraie ? la notion de dans la ctr ou à max 6.5NM
arogues a écrit:Sinon pour moi un vol local est un vol donc depart = arrivée. Du coup quand Airbus fait les "early long flight" (des fois 15hdv) et passent au dessus des Etats Unis en partant de Toulouse mais en y revenant sans escale, c'est un vol local.
E.T. a écrit:j'suis d'accord, c'est juste pour la culture, vu la pinaillerie que l'on nous fait parfois on se dit qu'un terme doit bien avoir une définition quelque part. On nous oppose tellement facilement un texte .
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: benjamone, EchoVictor, sbertrand, turquetil et 490 invités