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définition local

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définition local

Messagede E.T. le Jeudi 6 Juin 2019 17:18

hin,

je ne suis peut être pas doué, mais je n'arrive pas à découvrir la définition officielle de vol local (pour les 10' de carburant par exemple)

on trouve dit : terrain en vue

il y avait ou encore vraie ? la notion de dans la ctr ou à max 6.5NM


un texte ?

(bon c'est juste pour la curiosité, j'ai pas l'intention de jouer au 10' de carburant)
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Re: définition local

Messagede andre44 le Jeudi 6 Juin 2019 17:55

Bonjour

Je croyais que c'était la même règle pour une construction amateur lors des premiers 25 heures de vol , atterrissage décollage uniquement sur le terrain de sa base déclaré , pendant 25 heure dans un cercle de 25 miles a peut prés la même règle qui te dispense d'un ELT

Quand je vol et que j'atterrie nul part , même si c'est une heure , a 100km de l'aérodrome j'inscris Local .

André
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Re: définition local

Messagede arogues le Jeudi 6 Juin 2019 18:15

E.T. a écrit:hin,

je ne suis peut être pas doué, mais je n'arrive pas à découvrir la définition officielle de vol local (pour les 10' de carburant par exemple)

on trouve dit : terrain en vue

il y avait ou encore vraie ? la notion de dans la ctr ou à max 6.5NM


un texte ?

(bon c'est juste pour la curiosité, j'ai pas l'intention de jouer au 10' de carburant)

Dans le cadre de l'emport de carburant, c'est en effet terrain en vue (ca dépend donc de pas mal de chose ... visi, hauteur, ...)
Sinon pour moi un vol local est un vol donc depart = arrivée. Du coup quand Airbus fait les "early long flight" (des fois 15hdv) et passent au dessus des Etats Unis en partant de Toulouse mais en y revenant sans escale, c'est un vol local. Et n'y a t'il pas une exonération des taxes en-routes dans ce cas ?
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Re: définition local

Messagede teubreu le Jeudi 6 Juin 2019 20:25

E.T. a écrit:il y avait ou encore vraie ? la notion de dans la ctr ou à max 6.5NM

Cette définition n'existe que pour le vol de nuit (ENR 1.2.5.1). Pour le vol de jour pas de telle définition publiée.

arogues a écrit:Sinon pour moi un vol local est un vol donc depart = arrivée. Du coup quand Airbus fait les "early long flight" (des fois 15hdv) et passent au dessus des Etats Unis en partant de Toulouse mais en y revenant sans escale, c'est un vol local.

Certainement pas. Le FCL.010 dit : ‘Cross-country' means a flight between a point of departure and a point of arrival following a pre-planned route, using standard navigation procedures.
Donc un vol partant de A, faisant un verticale de B distant de 10 NM par exemple (en suivant une "procédure de navigation standard") et revenant se poser en A est clairement un vol sur la campagne.
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Re: définition local

Messagede E.T. le Jeudi 6 Juin 2019 21:00

merci, je n'avais effectivement trouvé que la nuit dans en route
donc pour le jour on ne sait pas !
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Re: définition local

Messagede teubreu le Jeudi 6 Juin 2019 21:23

On sait que dès qu'on prévoit d'aller vers un point avec une route prévue à l'avance avec une procédure de navigation standard c'est de la campagne, donc plus du local.
Pour le vol de nuit j'imagine que ça a été précisé de façon moins sujette à interprétation car la campagne implique dépôt d'un plan de vol et respect d'un niveau minimal.
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Re: définition local

Messagede JAimeLesAvions le Jeudi 6 Juin 2019 22:29

Le sens des mots dépend de la règle à appliquer. Un avion complexe par exemple, ce n'est pas du tout la même chose en Europe et aux USA.
Donc vol local peut avoir autant de sens différents qu'il y a de règles différentes utilisant l'expression "vol local".
La question "que veut dire vol local" ne peut donc avoir pour réponse que "ça dépend"
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Re: définition local

Messagede teubreu le Jeudi 6 Juin 2019 22:44

Effectivement. En se cantonnant aux règles EASA, j'avais en tête le volet FCL (expérience sur la campagne pour l'obtention de différentes licences par exemple).
Je n'avais pas vu que la question initiale portait sur le carburant, pour lequel c'est assez clair dans NCO : les 10 mn sont pour les vols ayant "décollage et atterrissage sur le même aérodrome/site d’atterrissage, cet aérodrome/site d’atterrissage restant toujours en vue", ce qui n'est pas tout à fait la même chose que la notion de local pour la partie licences.

De manière assez théorique on peut imaginer suivre une route relativement courte prédéfinie en montée constante avant demi-tour tout en restant en vue du terrain de départ (campagne au sens licence et local au sens carburant). Inversement, s'éloigner un peu du terrain sans route prédéfinie en restant bas et en perdant le terrain de vue (local au sens licence et campagne au sens carburant), même si ce cas est quand même tiré par les cheveux.
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Re: définition local

Messagede E.T. le Vendredi 7 Juin 2019 07:52

hi,

j'avais mal cherché, mais j'avais mis pour le carburant "par exemple".
donc pour le carburant c'est trouvé, pour le reste ? y a t il d'ailleurs un endroit de réglementation où on cite le local, en plus du vol de nuit.
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Re: définition local

Messagede teubreu le Vendredi 7 Juin 2019 08:54

Je me demande surtout ce que ça changerait (en se limitant à la règlementation EASA).
Il faut savoir dans quel cas on est pour le carburant. Ensuite si on veut obtenir un PPL ou autre licence une expérience minimale de vol sur la campagne au sens FCL sera demandée.
Hormis ces cas, je pense que la notion local ou non n'a pas de sens, je ne vois pas l'implication qu'elle aurait sur la préparation ou la conduite du vol. D'autres personnes auront peut-être une idée ?
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Re: définition local

Messagede E.T. le Vendredi 7 Juin 2019 09:04

j'suis d'accord, c'est juste pour la culture, vu la pinaillerie que l'on nous fait parfois on se dit qu'un terme doit bien avoir une définition quelque part. On nous oppose tellement facilement un texte ;-)

en fait la question était partie, d'un questionnement où un FI faisait réviser au club les conditions de carburant à son élève, et là "mais au fait c'est quoi, actuellement, la définition de vol local". Du coup j'ai cherché et j'avais loupé (pour le carburant) le bon endroit du part NCO (j'avais trouvé la nuit).
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Re: définition local

Messagede teubreu le Vendredi 7 Juin 2019 09:14

E.T. a écrit:j'suis d'accord, c'est juste pour la culture, vu la pinaillerie que l'on nous fait parfois on se dit qu'un terme doit bien avoir une définition quelque part. On nous oppose tellement facilement un texte ;-).

Certes, cependant à part les cas évoqués, je ne vois pas où le terme "local" est utilisé dans la règlementation. A partir de là ça ne me surprend pas qu'il ne soit pas défini.
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