Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

RedBull Air Races - clap de fin

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

RedBull Air Races - clap de fin

Messagede flyjodel le Vendredi 31 Mai 2019 17:27

https://airrace.redbull.com/fr/news/2019-derniere-saison-du-red-bull-air-race


2019, dernière saison du Red Bull Air Race
Red Bull ne prolongera pas le championnat du monde Red Bull Air Race au-delà de 2019.
Courses restant inscrites au calendrier :  Kazan (Russie), 15-16 juin ; Lake Balaton (Hongrie), 13-14 juillet et Chiba (Japon), 7-8 Septembre.
Plus de 90 courses ont été disputées depuis les débuts du Red Bull Air Race en 2003. Au gré de manœuvres extrêmes, elles ont permis aux plus grands pilotes du monde de voler à haute vitesse et basse altitude. Malgré la grande qualité de ces Séries, le Red Bull Air Race n'a pas su susciter le même intérêt que les autres événements organisés par Red Bull à travers le monde.
Red Bull remercie les pilotes, leurs équipes, les partenaires, les villes hôtes, ainsi que l'ensemble des employés Red Bull pour tout ce qu’ils ont su mettre en œuvre pour rendre ces événements aussi palpitants et mémorables.


Si vous n'y avez jamais été, c'est l'occasion d'une belle balade en Hongrie, pays aéro, facile, pas cher et pas si loin. 500 NM depuis Lyon, avec une vue magnifique sur les Alpes et le Piemont côté gauche.
Avatar de l'utilisateur
flyjodel
 
Messages: 2535
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:06

Re: RedBull Air Races - clap de fin

Messagede ambassadeur le Vendredi 31 Mai 2019 18:28

Après Breitling au tour de RedBull !

L’aviation ne fait plus recette!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: RedBull Air Races - clap de fin

Messagede Philippe PONS le Vendredi 31 Mai 2019 18:45

Ouais ben moi je ne porte plus de Breitling et je vais passé définitivement au Monster, non mais !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: RedBull Air Races - clap de fin

Messagede Bee Gee le Samedi 1 Juin 2019 16:49

Redbull n'a que faire de l'aviation, pour eux ce n'est qu'un support afin de promouvoir la vente de leur bibine aux gamins prosternés et lobotomisés.

Ce qui aurait pu sauver leur course au pylône, c'est qu'un pilote se tue lors d'une finale, ce qui aurait à coup sûr fait la une des journaux télévisés du monde entier et par conséquent relancé l'attrait du public pour ce genre de cirque.

Bienvenu dans le monde moderne.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: RedBull Air Races - clap de fin

Messagede Gilles131 le Samedi 1 Juin 2019 17:22

+1
Hélas... Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: RedBull Air Races - clap de fin

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 1 Juin 2019 23:43

Leur hangar 7 aussi témoigne de leur mépris du patrimoine et de la volonté d'instrumentaliser les machines dans le contexte de leur image publicitaire. Des autrichiens du petit monde du Patrimoine m'avaient confié en privé leur honte vis-à-vis de l'étranger et l'incapacité qu'ils avaient eu de s'opposer à une telle puissance économico-politique. Faire étinceler un P38 en jouet métallisé icone de l'obsession de la propreté aux antipodes de ce qu'il avait été, ou déguiser le poste du bombardier d'un B26 avec des chromes, de la moquette, et des coussins façon boite à partouze sado-maso, s'était fait en s'asseyant sur leurs avis.
Pour voir ces machines dans le respect de leur contexte historique, il faut aller en Nouvelle Zélande.
J.
Dernière édition par Jacques HM Cohen le Dimanche 2 Juin 2019 09:18, édité 1 fois.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: RedBull Air Races - clap de fin

Messagede Bee Gee le Dimanche 2 Juin 2019 09:13

Jacques HM Cohen a écrit:Leur hangar 7 aussi témoigne de leur mépris du patrimoine et de la volonté d'instrumentaliser les machines dans le contexte de leur image publicitaire. Des autrichiens  du petit monde du Patrimoine m'avaient confié en privé leur honte vis-à-vis de l'étranger et l'incapacité qu'il avait eu de s'opposer à une telle puissance économico-politique. Faire étinceler un P38 en jouet métallisé icone de l'obsession de la propreté aux antipodes de ce qu'il avait été, ou déguiser le poste du bombardier d'un B26 avec des chromes, de la moquette, et des coussins façon boite à partouze sado-maso, s'était fait en s'asseyant sur leurs avis.
Pour voir ces machines dans le respect de leur contexte historique, il faut aller en Nouvelle Zélande.
J.


+1, la première fois que j'ai vu ce P38 déguisé en enseigne publicitaire, j'ai littéralement sauté au plafond devant un tel mépris envers ceux qui sont morts à bord de ces machines durant les années sombres. Une honte.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: RedBull Air Races - clap de fin

Messagede miky le Lundi 3 Juin 2019 14:26

Oui mais présenté comme sur cette vidéo, je trouve que ça passe très bien .. j'y étais et je dois dire que pour le fan de St Ex que je suis j'ai passé un très bon moment ce qui me fait regretter la fin de cette histoire en espérant que pour l'avion il y aura une suite quelque part dans d'autres mains .. peu importe le bailleur c'est pas ça qui compte :

www.youtube.com/embed/i9Jte9KnjyE
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: RedBull Air Races - clap de fin

Messagede Philippe Warter le Lundi 3 Juin 2019 15:37

J'aimais bien.
Le spectacle, l'ambiance.
J'ai assisté à plusieurs courses, Budapest (2 fois), la plus spectaculaire avec le passage sous le pont des Chaines, Londres, Rotterdam, Stockholm, Porto, Gdynia (Pologne)...
Les runs sont très courts, avec un système d'élimination, sans temps mort.
Et j'en ai profité à chaque fois pour faire un peu de tourisme.
J'appelle ça joindre l'agréable à l'agréable.
Et je regretterai ces manifestations.
Il n'y en a pas énormément pour lesquelles j'ai fait autant de kilomètres.
Duxford, Old Warden, Bisca du temps du meeting, va falloir que je me trouve d'autres motivations.

Mais bien sûr, on a le droit de ne pas aimer.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: RedBull Air Races - clap de fin

Messagede Rotule le Lundi 3 Juin 2019 15:52

Philippe Warter a écrit:J'aimais bien.
Le spectacle, l'ambiance.
Et j'en ai profité à chaque fois pour faire un peu de tourisme.
J'appelle ça joindre l'agréable à l'agréable.
Et je regretterai ces manifestations.
Mais bien sûr, on a le droit de ne pas aimer.



Je n'ai pu aller qu'à Barcelone et au bord de la plage pour "joindre l'agréable à l'agréable "
C'était le top !
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Longez4 et 74 invités