Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

et on continue dans la joie et la bonne humeur...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Ronchon le Vendredi 13 Juin 2008 23:25

Leon Robin a écrit:Quand on regarde la fiche IAC (ici) on se dit que

Ils devraient remplacer toutes les ZIT par des espaces de classe A Image(pataper, pataper, déjà sortiImage)
Ronchon
 
Messages: 132
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:20
Aérodrome: LFBH
Activité/licences: PPL

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Julien le Lundi 16 Juin 2008 18:49

Je vais être un peu iconoclaste, mais tant pis ...

Il y a un truc qui commence à m'exaspérer ...


Les ZIT n'ont de temporaire que le nom. C'est vrai.
Les ZIT sont inutiles. C'est vrai.
Les ZIT font chier tout le monde. C'est vrai.
Tout le monde se plaint des ZIT. C'est vrai.
A chaque fois que l'Etat (et par extension, l'armée) fait de la propagande (pardon, ca s'appelle de la communication ...) sur la ZIT, tout le monde se plaint ...

et on reste à se regarder au bar du club, ou sur le forum à se dire que "les ZIT c'est pas bien, c'est une aberration, et qu'il faudrait les supprimer".
C'est vrai, MAIS ...

On prêche des convaincus.
Le grand public, il n'en sait rien, et d'ailleurs il s'en fout un peu (surtout qu'en ce moment, il a aussi d'autres préoccupations, genre son budget).
Sauf que voilà, nos ennemis communiquent, et pas nous. On leur laisse le champ libre.

Alors on pourra toujours bougonner sur notre forum, ou au bar du club (les bières sont fraiches!) ... mais c'est une attitude complètement nombriliste qui ne nous mènera à rien.
Ah si : à voir notre espace vital se restreindre encore et encore ...

Et ca, ca m'énerve ...


Et il y a des choses qui m'énervent encore plus ...
Par exemple, quelqu'un (gtvmanu, dans notre cas) propose une idée, pour communiquer, pour lancer une réflexion ... pour faire enfin autre chose que regarder son nombril en s'apitoyant:
viewtopic.php?f=2&t=2503

et les réactions ?
A peu près rien de constructif ou d'intéressant.
Des exemples ?
"de toutes façons ca servira à rien" (super ...)
"je suis anti ZIT et en plus, les Mirage ca consomme 10000l/h et ca pollue encore plus qu'un 4x4" (super, et si on veut être crédible, ca pourrait être intéressant de sortir des chiffres documentés)

Heureusement, il y a des Raymond ou des Olivier pour remonter le niveau sur ce coup ...


Alors quoi ?
Ben on va se faire bouffer tout cru, notre activité va se réduire à peau de chagrin et va disparaitre. Et vous savez quoi ? Ce sera bien fait pour notre gueule ...

Ah mais c'est vrai !
Ya la FFA !
Parlons-en d'eux ... C'est des nazes ... On leur file un tas de pognon, et ils sont pas foutus d'avoir du répondant.
Certes oui, mais faudrait pas oublier que la FFA, c'est aussi chacun d'entre nous (merci MM. les ULMistes de ne pas relever cet argument ... vous, vous avez au moins le mérite d'être actifs) ... et qu'il faudrait ptet pas attendre que quelqu'un d'autre se bouge à notre place ...



Julien
pas mieux que les autres, sans idées sur ce sujet, mais affolé par la dégénérescence de notre activité et de nos pratiquants

gilet pareballes : OK
casque à pointe : OK
sacs de sable : en place
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Bob le Lundi 16 Juin 2008 18:54

Julien a écrit:Ya la FFA !
Parlons-en d'eux ... C'est des nazes ... On leur file un tas de pognon, et ils sont pas foutus d'avoir du répondant.
Certes oui, mais faudrait pas oublier que la FFA, c'est aussi chacun d'entre nous (merci MM. les ULMistes de ne pas relever cet argument ... vous, vous avez au moins le mérite d'être actifs) ... et qu'il faudrait ptet pas attendre que quelqu'un d'autre se bouge à notre place ...



Julien
pas mieux que les autres, sans idées sur ce sujet, mais affolé par la dégénérescence de notre activité et de nos pratiquants

gilet pareballes : OK
casque à pointe : OK
sacs de sable : en place


Range le gilet et le casque, tu vas devenir comme ceux qui font de la propagande Image

Par contre en début 2009, il y a le renouvellement des comités régionaux et du CD de la FFA. Tu t'inscris ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Julien le Lundi 16 Juin 2008 19:09

Bob a écrit:Range le gilet et le casque, tu vas devenir comme ceux qui font de la propagande Image

Par contre en début 2009, il y a le renouvellement des comités régionaux et du CD de la FFA. Tu t'inscris ?



Je suis encore jeune, encore naif, j'ai besoin d'être accompagné ... mais j'avoue m'être posé la question (au niveau régional) ! ;)
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Bob le Lundi 16 Juin 2008 19:17

Julien a écrit:Je suis encore jeune, encore naif, j'ai besoin d'être accompagné ... mais j'avoue m'être posé la question (au niveau régional) ! ;)


Si tu veux essayer de faire bouger les choses (et les vieux Image), il faut te lancer.

Tu feras des erreurs, tu feras des bonnes choses.

Au final, tu seras plus expérimenté...
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Leon Robin le Lundi 16 Juin 2008 19:24

Julien a écrit:..........Je suis encore jeune, encore naif, j'ai besoin d'être accompagné ... mais j'avoue m'être posé la question (au niveau régional) ! ;)

Je ne peux que t'encourager dans cette voie. On entend souvent dire, sur un ton de reproche, que les instances dirigeantes (clubs et autres .... ) sont presque exclusivement composées de vieux .... parfois qualifiés d'une brève épithète.

Force est de reconnaître qu'on 'y trouve pas beaucoup de jeunes, mais je peux affirmer, pour les cas que je connais bien, que nous le regrettons tous ...... mais que les jeunes qui voudraient s'y investir, il n'y ebn a pas, ou bien trop peu !

Alors, sit tu veux participer, que tu as la volonté de te rendre utile, fonce, n'hésite pas. tu manques d'expérience ? Pas grave, il y a suffisamment de vieux qui en ont et ne demandent pas mieux que de la transmettre .... si quelqu'un se présente pour leur demander. J'en profite pour rappeler à tous les forumeurs de la Région P.A.C.A. que c'est vrai aussi dans cette région, et que, comme partout, on y élira les dirigeants du CRA l'année prochaine.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede TiTi05 le Lundi 16 Juin 2008 19:29

Julien a écrit:
Bob a écrit:Range le gilet et le casque, tu vas devenir comme ceux qui font de la propagande Image

Par contre en début 2009, il y a le renouvellement des comités régionaux et du CD de la FFA. Tu t'inscris ?



Je suis encore jeune, encore naif, j'ai besoin d'être accompagné ... mais j'avoue m'être posé la question (au niveau régional) ! ;)



Dans les comités départementaux et régionaux les "encore jeune, encore naif" sont les bienvenus , souvent leur naiveté et leur bon sens (pas encore émoussé) nous fait découvrir des évidences qu'avec l'age (faites la moyenne d'age des comités) on a tendence à laisser de coté !!!

Ben Léon tu as dégainé plus vite que moi !!!Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede jiji66 le Lundi 16 Juin 2008 20:28

Tu verras, c'est génial, tu te feras traiter de jeune con qui ne comprends rien Image
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Raymond le Lundi 16 Juin 2008 20:33

jiji66 a écrit:Tu verras, c'est génial, tu te feras traiter de jeune con qui ne comprends rien Image


Et alors ?

Au moins il pourra se dire qu'il aura essayé de faire quelque chose, de faire bouger les choses.

Ce qu'il te faut, plus que de l'hyper compétence, c'est du temps : Si tu as du temps et surtout des idées alors vas y.
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Julien le Lundi 16 Juin 2008 20:40

Du temps c'est ce qui me manque un peu en ce moment.
J'ai des tendances à l'hyperactivité au point de ne pas satisfaire tout le monde, ce qui n'est pas bien (surtout dans cette perspective !).

J'ai commencé à me renseigner pour savoir quand aurait lieu la prochaine réunion. Histoire de s'imprégner, rencontrer les gens, connaitre les activités ainsi que les actions en cours, quelles sont les idées en gestation, etc ...
Ca me permettra au moins de voir là où je risque de mettre les pieds Image
J'ai aussi quelques embryons d'idées. Ca pourrait être l'occasion de susciter le débat.
Personnellement, je n'ai pas de problèmes à me faire traiter de jeune con. Si c'est justifié et/ou constructif. Sinon s'il le faut, je sais aussi avoir du répondant Image

(sous réserves que je ne sois pas à l'étranger l'année prochaine, puisque c'est un projet qui est dans ma top-list des priorités)
Ca dure combien un mandat au CRA ?

Je vous tiendrais au courant ... ;)


Léon, il est probable que je te contacte parce que je risque d'avoir plein de questions Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede jiji66 le Lundi 16 Juin 2008 20:45

Raymond a écrit:
jiji66 a écrit:Tu verras, c'est génial, tu te feras traiter de jeune con qui ne comprends rien Image


Et alors ?

Au moins il pourra se dire qu'il aura essayé de faire quelque chose, de faire bouger les choses.

Ce qu'il te faut, plus que de l'hyper compétence, c'est du temps : Si tu as du temps et surtout des idées alors vas y.


C'est ceux qui ne veulent plus y aller qui disent aux autres de le faire.

Et comme les vieux qui n'y vont plus savent ce que c'est, ils disent aux plus jeunes qui ne savent pas encore ce que c'est d'y aller.... C'est la solidarité du monde aéronautique...
J' Image 450.
Avatar de l'utilisateur
jiji66
 
Messages: 993
Inscription: Dimanche 17 Février 2008 13:03
Localisation: France - Pays Bas - Italie
Aérodrome: LF6651
Activité/licences: ULM

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Bob le Lundi 16 Juin 2008 20:49

Julien a écrit:Ca dure combien un mandat au CRA ?



Pour celui qui te concerne, RhAlpes, il y a une réunion par trimestre et après, tout ce pour quoi tu peux t'investir.          http://cra22ffa.free.fr

Les mandats sont tous calqués sur le cycle olympique, soit 4 ans.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12369
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Billy le Lundi 16 Juin 2008 21:21

Julien a écrit:
gilet pareballes : OK
casque à pointe : OK
sacs de sable : en place


Quoi , la France est devenu l'Afganistan ?????????

Billy , qui a crée une ZIT au-dessus de sa tête, au cas où
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede gtvmanu le Lundi 16 Juin 2008 21:35

Eh Billy, quand est-ce que tu fera des interventions utiles ? Non c'est juste pour savoir si je dois attendre pour te blacklister.

@+
gtvmanu
 

Re: et on continue dans la joie et la bonne humeur...

Messagede Billy le Lundi 16 Juin 2008 22:43

Surtout n'attends pas , cela m'éviterait des réponses pédantes comme les tiennes ......
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, Majestic-12 [Bot] et 487 invités