Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Meeting Orange

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Meeting Orange

Messagede Philippe PONS le Lundi 27 Mai 2019 00:47

Meeting sympa à Orange ce WE.
Il y avait notamment comme nouveauté le F-86 Sabre de Frédéric Akary qui devait (probablement ?) faire sa première présentation en meeting:

Image
Image
Image
Image
Image

Il y avait aussi tout plein de métal hurlant comme je les aime: Rafale, F/A-18, F-16, etc... (et même du métal sifflant avec le Fouga)

Mignon le matou, non ? Tout droit sorti du dernier Tiger meet (non, ce n'est pas la livrée du RSD 2019).
Image
Image

Sébastien "Babouc" Nativel, le présentateur 2018-2019 au roulage vers le seuil de piste 32:
Image

Et dans ses oeuvres:
Image
Image
Image
Image

Il y a quelques centaines de photos à classer, alors je vous pioche quelques photos au hasard et la suite ça sera (peut-être) pour plus tard.

Image
Image
Image
(Dimanche le Seafury a du interrompre sa démo à cause d'un problème technique qui ne l'a toutefois pas empêché de regagner le parking par ses propres moyens. Rassurant)
Image
Image
(Samedi le magnifique T6 alu de François Ponsot - qui ne le pilotait pas - a fait une belle démo de voltige. Dimanche aussi, mais... il avait oublié un p'tit truc (visible sur la photo). P... qu'est-ce qu'il a cet avion, on dirait qu'il accélère moins bien qu'hier Image)
Image
Image
Oh, un Mirage III ! Volera moins bien , c'est sûr.
Image
Image
Image
Image

Qu'est-ce que c'est moche un Eurofighter ! (surtout comparé à un Rafale)
Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à un éléphant avec ses grandes oreilles ? Exactement le sosie de Babar !
Il n'a pas volé d'ailleurs. Dommage car j'aurai bien aimé le voir voler: l'an passé déjà à Roanne l'Eurofighter, pourtant annoncé, avait déclaré forfait car la piste était trop courte pour lui. Pourtant le Rafale n'en a utilisé que la moitié, bizard...
Donc pas de photo d'Eurofighter en vol (Dumbo, lui il vole au moins...)
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Meeting Orange

Messagede thiev le Lundi 27 Mai 2019 09:52

Salut Philippe,

On aurait du communiquer avant sur le forum pour rencontrer d'éventuels forumeurs sur place.

J'ai passé la journée d'hier à Orange et j'ai hésité à t’appeler car je me doutais que tu pouvais être aussi de la partie.


Tant pis !

Merci pour ces belles photos

Bons vols

Thierry
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Meeting Orange

Messagede eski le Lundi 27 Mai 2019 10:43

J'ai trouvé que les nuages en arrière plan ont été particulièrement bien choisis

Image
Image
Image
Image
Image
Image
La patrouille espagnole Aguilar  Espectacular
Image
Avatar de l'utilisateur
eski
 
Messages: 699
Inscription: Mercredi 17 Juin 2009 10:15
Localisation: Ardeche pas loin de LFHO,LFLQ,LFHF
Aérodrome: LFHF (Ruoms)
Activité/licences: PPL(A) / ULM

Re: Meeting Orange

Messagede eski le Lundi 27 Mai 2019 10:51

Image
Image
Avatar de l'utilisateur
eski
 
Messages: 699
Inscription: Mercredi 17 Juin 2009 10:15
Localisation: Ardeche pas loin de LFHO,LFLQ,LFHF
Aérodrome: LFHF (Ruoms)
Activité/licences: PPL(A) / ULM

Re: Meeting Orange

Messagede Philippe PONS le Lundi 27 Mai 2019 12:11

Oui, tout à fait d'accord: les nuages ont très bien été choisis par les organisateurs avec en plus les dentelles de Montmirail et le Ventoux juste derrière les avions en vol.

La zone public était également très bien faite: exposition statique d'un coté avec la plus grande partie du public et de l'autre coté à l'extrémité sud une zone quasi déserte pour photographier les avions au plus près du taxiway et au décollage.

La dernière fois que j'étais allé en meeting à Orange (il y a plus de 20 ans) j'avais été déçu par la zone public très éloignée de la piste, heureusement ce n'était pas le cas ce WE. Et pour le meeting d'il y a 20-25 ans, comme il y a prescription, j'ai une petite anecdote à raconter: un des abris durci (ceux avec la porte coulissante comme on voit sur les photos) était en zone accessible (enfin, je pense...), sa grande porte coulissante fermée mais la petite porte à l'arrière était ouverte (pas fermée à clés). A l'intérieur il y avait un Mirage qui était branché avec ses Magic... et absolument personne. Comme à l'époque le simulateur DCS n'existait pas, on n'a bien sûr pas mis le Mirage en route mais maintenant avec DCS, partir faire un tour de 2000C ça serait tentant ImageImageImage !
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jpm03loiret, Majestic-12 [Bot] et 448 invités

cron