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Les Administrateurs
teubreu a écrit:Sûrement celle-là.
Mais je ne comprends pas la logique du pilote, il ne remonte que la moitié de ce qu'il pouvait remonter. Si on veut avoir le plus de piste possible, on remonte jusqu'au bout, non ?
Saturnin a écrit:Existe-t-il, oui ou non, une contrainte règlementaire et/ou légale obligeant un pilote à remonter en extrémité de piste pour un décollage.
Si oui, où peut-on trouver les textes règlementaires ?
zoiseau a écrit:Beaucoup de brevetés oublient que leurs formations continuent pendant leurs heures de vol loisir.
Saturnin a écrit:Existe-t-il, oui ou non, une contrainte règlementaire et/ou légale obligeant un pilote à remonter en extrémité de piste pour un décollage.
teubreu a écrit:Saturnin a écrit:Existe-t-il, oui ou non, une contrainte règlementaire et/ou légale obligeant un pilote à remonter en extrémité de piste pour un décollage.
Si oui, où peut-on trouver les textes règlementaires ?
Non, sauf rares cas si c'est explicitement demandé dans l'AIP. Le Castellet en 31 par exemple.
Gilles131 a écrit:Il est aussi des cas où c'est interdit dans l'AIP, sauf autorisation du contrôle après demande exceptionnelle du CDB. Lyon ou Pékin par exemple.
teubreu a écrit:Gilles131 a écrit:Il est aussi des cas où c'est interdit dans l'AIP, sauf autorisation du contrôle après demande exceptionnelle du CDB. Lyon ou Pékin par exemple.
On s'écarte de la question initiale, je ne pense pas que Saturnin décolle tous les 4 matins de Pékin.
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire puisque si on veut la pleine piste à Pékin ou Lyon il n'y a pas besoin de remontée de piste, il y a une bretelle d'accès qui permet de l'avoir directement.
gma a écrit:La TODA (qui n'a jamais été la longueur de piste).
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