Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sardaigne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sardaigne

Messagede Matthias le Jeudi 9 Mai 2019 20:10

Pour abonder avec Howald, nos amis Polonais du Rallye ont fait une étape à Brac (un c avec un accent circonflexe à l'envers que je ne sais pas faire avec mon AZERTY) en Croatie et ont payé 59 euros de handling incluant la taxe atterrissage et deux jours de parking. Et 200€ HT le plein de 190l de 100LL ...


Sinon, Trois jours OLBIA (sardaigne) à 130 €.
Un fuel stop à PARMA 167 €...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Sardaigne

Messagede Philippe PONS le Vendredi 10 Mai 2019 07:49

Merci pour toutes vos infos.

Oui la Croatie semble avoir des avantages. À Friedrichshafen il y avait l’aérodrome de Rijeka qui faisait sa promotion en expliquant tous les avantages à y aller en avion léger. Les taxes étaient effectivement peu élevées.
C’est au nord, pas très loin des terrains de Venise et Portoroz en Slovénie (qui avait aussi son stand à Friedrichshafen).
L’avantage en partant de la région Rhône-Alpes en Robin c’est  que même à 4 dans l’avion, on peut partir avec les pleins et n’y a  pas besoin de faire une escale pour ravitailler, on peut y aller en direct même sur une journée (message subliminal à des amis du club lecteurs du forum Image)

En France j’imagine mal un terrain (à part Châteauroux récemment ?) faire sa promo pour attirer les avions d’aeroclub. J’imagine déjà toutes les associations de riverains hurler.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Sardaigne

Messagede Matthias le Vendredi 10 Mai 2019 08:22

Tu peux même remplacer tes Pax par des jerrican, au prix du 100LL !Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Sardaigne

Messagede barbeau le Vendredi 10 Mai 2019 08:38

Je confirme, la Croatie en avion léger c’est facile, magnifique particulièrement la descente vers Dubrovnik au-dessus des nombreuses îles, l’accueil est vraiment top et malgré que la Croatie ne soit pas Schengen les formalités sont extrêmement simples et rapides, plus simple que certain pays Schengen. La seule contrainte est l’entree Et la sortie via un AD douanier (ils le sont pratiquement tous en Croatie)
Sur la route du sud je vous conseille l’ile De Brāc avec son aerodrome sur le plateau et la station balnéaire au bord de l’Adriatique et l’accueil sur l’aéroport De Dubrovnik a été extraordinaire. Malgré les nombreuses routes VFR les contrôleurs sont très cool
De plus les taxes et le carburant sont plutôt moins élevés que partout en Europe.

Nous y étions en septembre dernier à 6 avions (que des Van’s) et nous en gardons tous un excellent souvenir.
Destination vraiment sympa en avion léger.
J’en vous aurai bien mis des photos mais je ne sais pas faire.....
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Sardaigne

Messagede Max89000 le Vendredi 10 Mai 2019 10:19

barbeau a écrit:...

J’en vous aurai bien mis des photos mais je ne sais pas faire.....


ça doit être la 100e édition du même message : suffit de se créer un compte ici : http://fr.tinypic.com

ensuite tu télécharge tes photos sur le site, éventuellement en modifiant la résolution (donc la taille) puis il te donne un lien à copier/coller dans le forumaleon ...
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Sardaigne

Messagede Papa Fox le Vendredi 10 Mai 2019 12:04

Pas évident de débouler avec 6 machines a Dubrovnik. L an dernier, fin Juillet : refusé pour un groupe de 10 Fourniers !!
En periode de vacances , c est comme Roissy : l un derriere l autre ....
De plus la vielle ville est completement saturée de touristes, pas venus seulement en vol charter mais aussi par les hotels flottants.
Quoi qu il en soit, c est vrai, le survol de la cote dalmatienne est unique et certainement l un des plus plus beaux d Europe.
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Re: Sardaigne

Messagede barbeau le Vendredi 10 Mai 2019 13:04

Papa Fox a écrit:Pas évident  de débouler avec  6 machines  a Dubrovnik.  L an dernier,  fin Juillet :  refusé   pour un groupe  de 10 Fourniers !!
En periode  de vacances  ,  c  est  comme Roissy : l un  derriere l autre ....


Ils nous ont intégrés en longue finale entre les liners, avec un passage au raz de la vielle ville et des remparts de Dubrovnik, mais à grande vitesse.
Le jour du départ il y avait tempête avec 50 Kts plein travers, l’aéroport à été fermé tout l'après Midi. Les agents de l'aéroport ont repris et sécurisé les amarres de nos avions. Le lendemain petite accalmie vers 13h, encore un bon 20 Kts plein travers plus rafalé a 30 Kts, on est néanmoins autorisé à décoller. Super assistance du Control qui nous donné la bonne fenêtre.
Un bon souvenir et une super experience
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Sardaigne

Messagede arogues le Vendredi 10 Mai 2019 13:19

Pareil pour avoir fait un tour en Croatie (de Dubrovnik vers Piran-Portoroz à 3 avions avec arret à Hvar et Zadar, vraiment chouette niveau aéro !).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Sardaigne

Messagede Papa Fox le Vendredi 10 Mai 2019 14:46

combien as couté unre escale a Dubrovnik en 2017 ??
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Re: Sardaigne

Messagede barbeau le Vendredi 10 Mai 2019 15:13

Arrivée à Dubrovnick

Longue finale travers la vielle ville
Image
Au parking AG
Image

On y est ...
Image
Un bus rien que pour nous
Image
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Sardaigne

Messagede barbeau le Vendredi 10 Mai 2019 15:18

Papa Fox a écrit:combien as couté unre escale a Dubrovnik  en 2017 ??


Je n'ai plus en tête le coût, mais je n'ai pas le souvenir que ce soit élevé, moins de 100€ je pense pour taxes plus 3 nuits au parking. De toute façon pas très cher rapport aux services rendus.
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Sardaigne

Messagede PhM le Vendredi 10 Mai 2019 18:26

Je constate que la France exporte ses gilets jaunes...Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Sardaigne

Messagede Carrier le Samedi 11 Mai 2019 12:27

Je confirme tout le bien dit sur la Croatie. Voyage maintenant un peu ancien’ mais que de bons souvenirs. Incluez si vous pouvez Mostar en Bosnie , ce n’est pas loin et ça mérite le détour. Mention spéciale à Split, ville superbe.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Sardaigne

Messagede Matthias le Samedi 11 Mai 2019 13:13

On peut même prolonger le vol jusqu'à Klow (fait en Stinson Reliant il ya quelques années)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Sardaigne

Messagede popele3 le Samedi 11 Mai 2019 15:46

Carrier a écrit:Mention spéciale à Split, ville superbe.

Il y a des chats à Split ? Image

Blague à part, je confirme que la Croatie est un pays superbe avec des gens accueillants.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, CRETIEN, gilles32, Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 127 invités