Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Besoin d'aide svp

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Besoin d'aide svp

Messagede blue_sky le Dimanche 5 Mai 2019 21:32

Bonsoir, j'ai 19 ans, j'ai un bac L et je souhaite devenir pilote de ligne.

Je pensais jusque-là que ce métier était inaccessible aux élèves moyens comme moi. Récemment, j'ai découvert qu'il existait des écoles privées d'aviation. Il y a celle-ci juste à côté de chez moi : http://sky-explorer.fr/formations-et-st ... e-complete ils proposent une formation modulaire au PPL, ATPL puis au CPL.

Est-ce que vous pensez que le prix annoncé de 39 500€ sera largement dépassé, et si oui de combien à peu près ? Je suis conscient que cette formation ne sera pas suffisante pour devenir pilote de ligne. Devrai-je après intégrer une autre école ? Quels autres diplômes sont requis pour être pilote de ligne ? Combien d'hdv pour avoir un profil intéressant auprès des compagnies aériennes ? Et quel sera le prix total approximatif ?

Je vais arrêter de poser des questions, j'en ai tellement. Merci par avance pour vos réponses Image
Dernière édition par blue_sky le Dimanche 5 Mai 2019 22:23, édité 1 fois.
blue_sky
 
Messages: 5
Inscription: Dimanche 5 Mai 2019 19:17

Re: Besoin d'aide svp

Messagede teubreu le Dimanche 5 Mai 2019 21:39

Il n'y a pas d'IRME là-dedans, c'est un prérequis indispensable à l'embauche. On se demande pourquoi ils n'ont pas mis le vol de nuit non plus, pourtant indispensable pour le CPL. Et MCC non inclue non plus.
Grosso modo compte 80000€.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Besoin d'aide svp

Messagede arogues le Dimanche 5 Mai 2019 21:55

teubreu a écrit:Il n'y a pas d'IRME là-dedans, c'est un prérequis indispensable à l'embauche. On se demande pourquoi ils n'ont pas mis le vol de nuit non plus, pourtant indispensable pour le CPL. Et MCC non inclue non plus.
Grosso modo compte 80000€.

Et encore c'est vraiment le mini en France ...
Sans compter les frais de vie (se loger, manger, ...).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Besoin d'aide svp

Messagede PhM le Dimanche 5 Mai 2019 21:58

Une faute de grammaire dans l’accroche, une typographie approximative,... Si la rigueur n’est pas respectée dans la vitrine internet, on peut craindre pour le reste dans l’arrière-boutique.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Besoin d'aide svp

Messagede blue_sky le Dimanche 5 Mai 2019 22:03

PhM a écrit:Une faute de grammaire dans l’accroche, une typographie approximative,... Si la rigueur n’est pas respectée dans la vitrine internet, on peut craindre pour le reste dans l’arrière-boutique.


Quelle faute de grammaire ? Et je pense avoir plutôt bien écrit, j'aurais préféré que tu écrive un commentaire qui réponde à mes questions au lieu de me juger sur des futilités...
blue_sky
 
Messages: 5
Inscription: Dimanche 5 Mai 2019 19:17

Re: Besoin d'aide svp

Messagede Manu le Dimanche 5 Mai 2019 22:14

C'est bien ça le drame, considérer que l'expression écrite est une futilité....

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Besoin d'aide svp

Messagede teubreu le Dimanche 5 Mai 2019 22:20

Manu a écrit:C'est bien ça le drame, considérer que l'expression écrite est une futilité....

Manu

Explique-nous donc où est la faute.
Comme ça tu pollueras le fil "intelligemment".
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Besoin d'aide svp

Messagede blue_sky le Dimanche 5 Mai 2019 22:20

Manu a écrit:C'est bien ça le drame, considérer que l'expression écrite est une futilité....

Manu


Je suis du même avis, mais je ne pense pas mal m'exprimer. Si vous souhaitez me démotiver, c'est peine perdue.
Merci aux deux personnes qui m'ont aidé, bonne soirée.
blue_sky
 
Messages: 5
Inscription: Dimanche 5 Mai 2019 19:17

Re: Besoin d'aide svp

Messagede Philippe Warter le Dimanche 5 Mai 2019 23:16

PhM parlait du site, pas de toi.

Et c'est vrai que ça fait peur.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Besoin d'aide svp

Messagede PhM le Dimanche 5 Mai 2019 23:21

Bien sûr que je parlais du site et pas du candidat !
Pour devenir pilote, il faut un minimum de discernement et savoir garder la tête froide. Qualités qui font défaut à certains.
Dernière édition par PhM le Dimanche 5 Mai 2019 23:27, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Besoin d'aide svp

Messagede Leon Robin le Dimanche 5 Mai 2019 23:27

blue_sky a écrit:
PhM a écrit:Une faute de grammaire dans l’accroche, une typographie approximative,... Si la rigueur n’est pas respectée dans la vitrine internet, on peut craindre pour le reste dans l’arrière-boutique.
Quelle faute de grammaire ? Et je pense avoir plutôt bien écrit, j'aurais préféré que tu écrive un commentaire qui réponde à mes questions au lieu de me juger sur des futilités...

Il s'agit du site, pas de ton message.
Incidemment, la formation théorique nécessite de lire - et comprendre - ce qui est écrit dans pas mal de bouquins ou de cours en ligne
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Besoin d'aide svp

Messagede blue_sky le Dimanche 5 Mai 2019 23:46

Autant pour moi, mais il faut avouer que son message portait à confusion! Désolé pour le quiproquo...
blue_sky
 
Messages: 5
Inscription: Dimanche 5 Mai 2019 19:17

Re: Besoin d'aide svp

Messagede parenas le Lundi 6 Mai 2019 07:34

blue_sky a écrit:Autant pour moi, mais il faut avouer que son message portait à confusion! Désolé pour le quiproquo...


Étonnant ! Et la culture bordel ! Image
Sois modéré en tout, même en modération !
St Ex
parenas
 
Messages: 2746
Inscription: Mardi 30 Juin 2009 14:22

Re: Besoin d'aide svp

Messagede wilbur le Lundi 6 Mai 2019 08:07

parenas a écrit:
blue_sky a écrit:Autant pour moi, mais il faut avouer que son message portait à confusion! Désolé pour le quiproquo...


Étonnant ! Et la culture bordel ! Image


Il a pourtant un bac L......Image
Avatar de l'utilisateur
wilbur
 
Messages: 3231
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2008 14:34
Localisation: EN L'AIR OU AU SOL MAIS AVEC LES YEUX EN L'AIR
Aérodrome: Partout ou il y aune piste... =)
Activité/licences: BB/PPL A/ VFRN/ VP RU / ULM 3AXES/PART 66 L

Re: Besoin d'aide svp

Messagede FbS le Lundi 6 Mai 2019 08:14

Pour en revenir au sujet, il y a en gros deux moyens d’avoir les licences nécessaire

- formation « express » en 150h de vol, dans une boîte de formation pour en ressortir avec CPL/IR/ME. Compter 80000€ mini + de quoi se loger et subsister pendant la période, à l’issue de laquelle un job est loin d’etre garanti, sachant qu’il te faudra aussi passer une MCC et une QT selon l’emploi trouvé

- formation « modulaire » où tu commences en club pour faire un PPL, suivi d’une période de mûrissement (pour atteindre 175h), ou il faut trouver des copains à emmener à la plage pour partager les frais de vol, puis lancer l’atpl théorique et le CPL/IR/ME (compter 30000€ sur cette dernière phase). L’un des avantages c’est que pendant ton PPL et ton mûrissement, tu peux avoir une vie à côté et en particulier un job


Enfin, comme le boulot n’est vraiment pas garanti à ce stade, un bon investissement est de devenir FI (compter 10k€), ce qui te permettra de faire monter tes heures - un CV sera un peu plus regardé à 1000hdv qu’a 200
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, echopapa, EchoVictor, Google [Bot] et 255 invités

cron