Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

MUSEE SAFRAN DE VILLAROCHE 77

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

MUSEE SAFRAN DE VILLAROCHE 77

Messagede F-BMCA le Lundi 9 Juin 2008 02:20

Visite en images du musée Safran de Villaroche 77, à voir absolument ! Avec une splendide exposition depuis les moteurs rotatifs... jusqu'à des éléments de fusée Ariane, en passant par les turboprops et les réacteurs de Concorde (et même les motos, tracteurs et machines à coudre Gnome et Rhone).

Il faut absolument demander une visite GUIDEE, l'intérêt de la visite est décuplé par la somme de connaissances et d'anecdotes des personnes passionnées qui la commentent .
http://www.museesafran.com/rubrique.php3?id_rubrique=33

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: MUSEE SAFRAN DE VILLAROCHE 77

Messagede FAUCHERON le Lundi 9 Juin 2008 10:36

C´est vrai, cette collection de moters est impressionnante et fascinante.
Quelle harmonie ces moteurs en etoile.
De plus l´exposition est bien structurée et permet de suivre l´evolution des moteurs d´une generation a l´autre.

les 2 dernieres photos, ne seraient pas les reacteurs du Concorde ?

PF
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: MUSEE SAFRAN DE VILLAROCHE 77

Messagede F-BMCA le Lundi 9 Juin 2008 10:45

FAUCHERON a écrit:C´est  vrai, cette  collection de moters est  impressionnante et  fascinante.
Quelle  harmonie  ces  moteurs en etoile.
De plus  l´exposition est  bien  structurée  et permet de  suivre  l´evolution  des moteurs  d´une  generation a l´autre.

les  2  dernieres photos, ne seraient pas  les reacteurs  du  Concorde ?  

PF


Les 3 dernières sont les réacteurs du Concorde, en effet.
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: MUSEE SAFRAN DE VILLAROCHE 77

Messagede Léonard le Lundi 9 Juin 2008 12:22

Précisions tirées de Wilkipédia (SGDG)

La Société des Moteurs Gnome et Rhône fut une société française qui fabriqua des moteurs pour l'aviation, puis des motocyclettes jusque dans les années 1950. Elle était le résultat de la fusion en 1915 des sociétés Gnome, fondée en 1905 par les frères Louis Seguin et Laurent Seguin et Le Rhône, créée en 1897 par Louis Verdet. Elle fut nationalisée à l'issue de la Seconde Guerre mondiale pour former la SNECMA, fusionnée récemment dans Safran.


Merci pour ces témoignages photo superbes. Comment a t-on accès à ce réservoir ?

Léo
Appelez-moi Maïtre ou Génie, cela simplifiera les relations entre nous.
Avatar de l'utilisateur
Léonard
 
Messages: 1683
Inscription: Jeudi 13 Mars 2008 12:47
Activité/licences: Diplôme de Génie

Re: MUSEE SAFRAN DE VILLAROCHE 77

Messagede F-BMCA le Lundi 9 Juin 2008 12:51

Merci Léo pour tes précisions.
Va voir sur le site, si tu veux, mais je crois bien qu'il est ouvert tçus les mercredis et le troisième samedi après-midi du mois. Sinon, pour les groupes, sur demande par le site.
En MP des précisions.
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: MUSEE SAFRAN DE VILLAROCHE 77

Messagede Pat17 le Lundi 9 Juin 2008 13:17

Ces rototos sont de véritables oeuvres d'art !
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: MUSEE SAFRAN DE VILLAROCHE 77

Messagede yankeepapa le Lundi 9 Juin 2008 14:22

lors d'une visite un peu ancienne, j'avais aperçu le moteur du heinkel 177, le DB 606 résultat du couplage de deux DB 603;une sacré bete de course. bon sur le heinkel ce moteur avait l'habitude de bruler rapidement, pas une si bonne affaire en vol.
remercions nos anciens de la Snecma d'avoir lancé ce musée il y a qlq années. d'autres groupes français devraient s'en inspirer.
un seul dommage, le pOvre vautour qui pourri gentillement dehors, alors qu'il est arrivé dans un état inpécable. drole de décision.
le hangar du musée est un lieu historique et je crois que c'est l'ancien hangar des essais en vol de MV.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: MUSEE SAFRAN DE VILLAROCHE 77

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 12 Juin 2008 09:57

Splendide!
L'évolution des moteurs est impressionnante.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4578
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dob, FbS et 413 invités