Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Y'a pas un truc qui vous dérange?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 2 Mai 2019 12:03

Je ne vois pas pourquoi je serais dérangé par cette photo.
Dans notre siècle de moutons de Panurge, ça fait du bien de voir que le CdB et le copi peuvent avoir des opinions divergentes, sans pour autant mettre l'avion par terre.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Luc Lion le Jeudi 2 Mai 2019 12:23

Gilles131 a écrit:Image

Cette photo illustre bien l'humour militaire:

"Sergei, tu nous prend en photo, en groupe ?"
Et Nikita actionne la manette ouvrant la soute pendant  que Sergei recule pour augmenter le champ.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 2 Mai 2019 16:48

ImageImageImageImageImageImageImage
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede popele3 le Jeudi 2 Mai 2019 17:07

J'en veux un comme ça au paraclub !
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Cougar le Jeudi 2 Mai 2019 18:33

popele3 a écrit:J'en veux un comme ça au paraclub !


Bonjour,

Tu dois savoir qu'a Perris ils utilisaient un Boeing 707, tu dois savoir aussi pourquoi ils ont arrêté quelques mois plus tard.


Bon sauts
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede popele3 le Jeudi 2 Mai 2019 18:53

Cougar a écrit:
popele3 a écrit:J'en veux un comme ça au paraclub !


Bonjour,

Tu dois savoir qu'a Perris ils utilisaient un Boeing 707, tu dois savoir aussi pourquoi ils ont arrêté quelques mois plus tard.


Bon sauts

Non, un DC9 .
Pour sauter d'un jet il faut pouvoir sortir par la tranche arrière, d'où le choix du DC9 à Perris ou du 727 dont j'ai sauté à Quincy.
(La véritable classe aurait été de le faire d'un Concorde Image )
Pour l'arrêt, il y a plein de versions. (Radio-paras est encore plus langue de p..e que radio-pilotes....)
Connaissant les Ricains ça devait être un problème de rentabilité, surtout que Perris est le trou du cul du monde.
Faut vraiment avoir envie de passer une semaine en plein désert et de ne pouvoir que sauter, alors que si tu vas à DeLand ou Chicago tu enquilles tes sauts jusqu'à 14h et après tu profites de l'endroit.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Cougar le Jeudi 2 Mai 2019 19:03

popele3 a écrit:Non, un DC9 .
Pour sauter d'un jet il faut pouvoir sortir par la tranche arrière, d'où le choix du DC9 à Perris ou du 727 dont j'ai sauté à Quincy.
(La véritable classe aurait été de le faire d'un Concorde Image )
Pour l'arrêt, il y a plein de versions. (Radio-paras est encore plus langue de p..e que radio-pilotes....)
Connaissant les Ricains ça devait être un problème de rentabilité, surtout que Perris est le trou du cul du monde.
.


Yes, j'ai confondu avec le 727 de Quincy, mais si je crois me souvenir, y avait quand meme pas mal de dos et cerviale en vrac

Concorde ton problème aurait été la tranche arrière héhéhéhéhé

Pascal
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede popele3 le Jeudi 2 Mai 2019 19:21

Cougar a écrit:, j'ai confondu avec le 727 de Quincy, mais si je crois me souvenir, y avait quand meme pas mal de dos et cerviale en vrac

Absolument pas de problèmes du fait du largage depuis un jet, même sur ceux à 200knts. Et pour cause, à l'ouverture on est toujours à la vitesse terminale standard (de l'ordre de 50m/s). La seule différence étant qu'à la sortie au lieu d'accélérer jusqu'à cette vitesse, depuis un jet on décélère. Et c'est bien là que c'est rigolo.

Cougar a écrit:Concorde ton problème aurait été la tranche arrière héhéhéhéhé

Ben non. Comme le 727, le DC9 ou la Caravelle, Concorde avait une ouverture arrière. D'où l'idée.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede popele3 le Jeudi 2 Mai 2019 19:30

Cougar a écrit: tu dois savoir aussi pourquoi ils ont arrêté quelques mois plus tard.

Tiens j'avais pas tilté la dessus, mais ils l'ont utilisé quand même pendant 4 ou 5 ans.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede EchoVictor le Jeudi 2 Mai 2019 19:32

popele3 a écrit:...Faut vraiment avoir envie de passer une semaine en plein désert et de ne pouvoir que sauter,....



Bah, ça dépend qui !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Manu le Jeudi 2 Mai 2019 19:42

Pas besoin de porte à l'arrière, une soute à bombes suffit

https://www.youtube.com/watch?v=H-uZoTDFs4M

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Gilles131 le Jeudi 2 Mai 2019 19:55

popele3 a écrit:Comme le 727, le DC9 ou la Caravelle, Concorde avait une ouverture arrière.

Tu confondrais pas avec la roulette de queue l'atterrisseur auxiliaire?

Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede popele3 le Jeudi 2 Mai 2019 19:57

Manu a écrit:Pas besoin de porte à l'arrière, une soute à bombes suffit

https://www.youtube.com/watch?v=H-uZoTDFs4M

Manu

Ouais, j'ai fait ça aussi d'un B24 Liberator.
Mais je connais pas de jet civil avec soute à bombes Image
Dernière édition par popele3 le Jeudi 2 Mai 2019 20:00, édité 1 fois.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede popele3 le Jeudi 2 Mai 2019 19:58

Gilles131 a écrit:
popele3 a écrit:Comme le 727, le DC9 ou la Caravelle, Concorde avait une ouverture arrière.

Tu confondrais pas avec la roulette de queue l'atterrisseur auxiliaire?

Me semble pas.
Je me souviens d'une photo avec un escalier. Mais c'était peut-être sur un prototype.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Gilles131 le Jeudi 2 Mai 2019 20:44

popele3 a écrit:Je me souviens d'une photo avec un escalier. Mais c'était peut-être sur un prototype.

Oui, c'est ce que j'allais te dire. J'ai un vague souvenir d'une photo de l'équipe des premiers vols où on voit peut-être un escalier arrière, mais je ne l'ai pas retrouvée.
Je n'ai plus jamais vu en tout cas.
Dernière édition par Gilles131 le Jeudi 2 Mai 2019 21:50, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6883
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 455 invités