Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Y'a pas un truc qui vous dérange?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Cougar le Jeudi 2 Mai 2019 21:38

Gilles131 a écrit:
popele3 a écrit:Je me souviens d'une photo avec un escalier. Mais c'était peut-être sur un prototype.

Oui, c'est ce que j'allais te dire. J'ai un vague souvenir d'une photo de l'équipe des premiers vols où on voit peut-être un escalier arrière, mais je ne l'ai pas retrouvée.
Je n'ai plus jamais plus vu en tout cas.


Cherche à Concorde N° 01 ou 02 je pense que tu trouveras l'escalier
Cougar
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 28 Octobre 2017 09:51

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede popele3 le Dimanche 8 Mars 2020 07:14

EUREKA !
Je savais bien qu'Aloïs ne m'avait pas (encore) eu.  Image

https://youtu.be/EkX4iFCwaN8

"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Cirrus-69 le Dimanche 8 Mars 2020 14:14

Exact !
Ça ressemble plus à une échelle qu'à un escalier.
D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, le 01 pour son premier vol n'était pas équipé de son ballast de queue pour l'equilibrage supersonique.
Comment est le 01 exposé actuellement ?
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Gilles131 le Dimanche 8 Mars 2020 16:52

popele3 a écrit:

On y reconnait le Grand Turc et, de dos, mon ancien patron vénéré grimpant d'un pas alerte dans son proto, l'avion qui a occupé toute sa vie.
Je suppose que c'est un accès propre au prototype, servant surtout d'issue d'éjection pour les essais à risques (aujourd'hui trappe explosive et toboggan)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede popele3 le Dimanche 8 Mars 2020 20:16

Pour ceux que ça intéresse, c'était dans un documentaire sur France 5 diffusé le 05/03.
Il est encore dispo au replay jusqu'au 12/03.
https://www.france.tv/documentaires/science-sante/501745-concorde-le-reve-supersonique.html

Si vous voulez le télécharger pour le conserver, j'utilise le logiciel Captvty pour ce genre de choses et il fait bien plus encore.
Pour une fois qu'il y a un excellent logiciel français, gratuit, sans vérole, virus ni pub,léger et maintenu à jour je lui fait un coup de pub.
Seul inconvénient, il ne fonctionne nativement que sous Windows, mais des contournement existent pour MacOS et Linux.
Mais pas pour les plateformes mobiles.
C'est du tout bon, abusez-en et n'oubliez pas de faire un don à l'auteur (que je ne connais pas, je le précise).
http://captvty.fr/

P.S. Une localisation hors de France empêche souvent le DL. Ce n'est pas dû à Captvty mais au système de replay des chaines (droits TV).
Dans ce cas la seule solution est d'utiliser un VPN qui peut attribuer une IP française.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede popele3 le Dimanche 8 Mars 2020 21:08

Gilles, si ton vénéré ancien patron est M. Jean Pinet, on le voit pas mal et il intervient beaucoup.
Si tu ne l'as pas vu, ce doc t'intéressera au moins pour ça.
Pour le reste c'est du "grand public" mais avec quand même quelques passages intéressants.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Y'a pas un truc qui vous dérange?

Messagede Gilles131 le Lundi 9 Mars 2020 11:20

popele3 a écrit:Gilles, si ton vénéré ancien patron est M. Jean Pinet, on le voit pas mal et il intervient beaucoup.
Si tu ne l'as pas vu, ce doc t'intéressera au moins pour ça.
Pour le reste c'est du "grand public" mais avec quand même quelques passages intéressants.

Non, il s'agit d'Henri Perrier, dont on voit à plusieurs reprises le chaleureux sourire dans le reportage bien qu'il n'y soit jamais cité. Homme d'une rare discrétion, d'une franchise et d'une probité sans égales. Certainement celui qui a le mieux connu tous les plus intimes détails du Concorde, étant le responsable de son programme aux Essais en Vol comme ingénieur navigant d'essais, mais peu friand des médias contrairement à Turcat qui s'était essayé - sans grand succès - à la politique.
C'est à lui que je dois ma carrière de pilote: alors mon directeur aux Essais en Vol de l'Aérospatiale, il m'avait bien aidé à faire un choix professionnel difficile et je lui en serai éternellement reconnaissant.

Je connais peu Jean Pinet, que je n'ai rencontré qu'une fois dans des circonstances par ailleurs assez intéressantes. Mais j'ai apprécié sa récente prise de conscience publique de l'erreur qu'a été la place trop dogmatique donnée à l'automatisation à une époque, avec les résultats que l'on sait.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv, Luciano, Majestic-12 [Bot], Philippe PONS, Richard78 et 106 invités