Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
MisterH a écrit:Bonjour,
Basé à LFBE, je peux te renseigner. Tu gares ton avion sur le parking aviation générale (à l'ouest de la tour) et tu te diriges ensuite à pied le long des hangars vers le bâtiment rouge et gris de l'aéroclub.
Il y a un grillage blanc avec un portillon.
En dehors des horaires des Ryanair, Flybe, Transavia, etc., tu peux déverrouiller le portillon au moyen d'un bouton gris, sur le poteau de droite (j'aime bien être précis ). En revanche, pour accéder à nouveau au tarmac, tu devras appeler le numéro de téléphone indiqué sur le panneau. Quelqu'un de permanence te fournira un code. Un petit conseil en passant : appelle le numéro dès ton arrivée pour obtenir le code, au cas où la personne de permanence ne serait pas dispo au moment où tu veux repartir.
Pendant les rotations des liners, il faut aller se présenter à l'Algeco qui est 10 mètres plus loin et les employés de la sûreté t'ouvriront le portillon. Au retour, même chose que dans le cas précédent : le code fourni au téléphone. Les membres de l'aéroclub n'ont plus le droit de faire rentrer les pilotes de passage sur le tarmac en déverrouillant le portillon avec le badge.
Bon vol jusqu'à LFBE, qui est un très beau terrain (non, je ne suis pas chauvin, je suis réaliste ).
JAimeLesAvions a écrit:MisterH a écrit:Bonjour,
Basé à LFBE, je peux te renseigner. Tu gares ton avion sur le parking aviation générale (à l'ouest de la tour) et tu te diriges ensuite à pied le long des hangars vers le bâtiment rouge et gris de l'aéroclub.
Il y a un grillage blanc avec un portillon.
En dehors des horaires des Ryanair, Flybe, Transavia, etc., tu peux déverrouiller le portillon au moyen d'un bouton gris, sur le poteau de droite (j'aime bien être précis ). En revanche, pour accéder à nouveau au tarmac, tu devras appeler le numéro de téléphone indiqué sur le panneau. Quelqu'un de permanence te fournira un code. Un petit conseil en passant : appelle le numéro dès ton arrivée pour obtenir le code, au cas où la personne de permanence ne serait pas dispo au moment où tu veux repartir.
Pendant les rotations des liners, il faut aller se présenter à l'Algeco qui est 10 mètres plus loin et les employés de la sûreté t'ouvriront le portillon. Au retour, même chose que dans le cas précédent : le code fourni au téléphone. Les membres de l'aéroclub n'ont plus le droit de faire rentrer les pilotes de passage sur le tarmac en déverrouillant le portillon avec le badge.
Bon vol jusqu'à LFBE, qui est un très beau terrain (non, je ne suis pas chauvin, je suis réaliste ).
Merci beaucoup, sais-tu si la permanence est ... permanente? Peut-on repartir de nuit?
EDIT. Je relis ce que tu dis, donc il faut dès mon arrivée que je demande le code du jour, et si je veux repartir le lendemain ils me diront ce que je dois faire.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Julien78510, xtreme et 235 invités