Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

recherche renseignements sur approche Berlin Tempelhof

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

recherche renseignements sur approche Berlin Tempelhof

Messagede phlardinois le Dimanche 8 Juin 2008 20:59

Bonjour,

Nous partons à plusieurs machines le WE prochain à Berlin Tempelhof, au départ de Charleroi ou Namur ( Belgique).

Afin de peaufiner la préparation, j'aimerais connaître le retour d'expérience de pilotes qui y sont déjà allés, concernant l'approche même ainsi que le roulage au sol. Voici les questions :

Nous arrivons par Whiskey 1 et Whiskey 2 : ces points sont-ils facilement reconnaissables ? Y-a-til un tracé identifiable au sol qui rende l'approche plus facile ? (ma carte est difficlement lisible, eu égard à la qualité de ma photocopieuse !)

Il paraît que généralement on nous fait utiliser la 27L; je n'ai pas vu de taxiways sur la carte; par où sort-on ? Comment rejoint-on le parking ? Il y a un marshaller ??

Merci d'avance des précisions apportées par ceux qui pourraient m'aider.

PhL
DR221
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: recherche renseignements sur approche Berlin Tempelhof

Messagede F-BMCA le Dimanche 8 Juin 2008 21:16

phlardinois a écrit:Bonjour,

Nous partons à plusieurs machines le WE prochain à Berlin Tempelhof, au départ de Charleroi ou Namur ( Belgique).

Afin de peaufiner la préparation, j'aimerais connaître le retour d'expérience de pilotes qui y sont déjà allés, concernant l'approche même ainsi que le roulage au sol. Voici les questions :

Nous arrivons par Whiskey 1 et Whiskey 2 : ces points sont-ils facilement reconnaissables ? Y-a-til un tracé identifiable au sol qui rende l'approche plus facile ? (ma carte est difficlement lisible, eu égard à la qualité de ma photocopieuse !)

Il paraît que généralement on nous fait utiliser la 27L; je n'ai pas vu de taxiways sur la carte; par où sort-on ? Comment rejoint-on le parking ? Il y a un marshaller ??

Merci d'avance des précisions apportées par ceux qui pourraient m'aider.

PhL
DR221
EBNM


Nous y sommes allés il y a un bon mois.

Les points W1 et W2 sont bien identifiables.

Un canal sert de repère.

Pour les avions légers, c'est plutôt la 09 L/27 R. La 09 R/27 L a un ILS et est utlisée par les IFR.

Il y a bien un taxiway.

Il y a également un Follow Me, genre minibus VW qui t'amène à ton point de parking puis à la sortie.

Vois notre post avec photos de la plateforme.

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=3&t=2261

100LL très chère, à l'époque 2,36 € / l et paiement en Diners Card ou Cash.

Bureau de piste juste là pour encaisser... Tu passes ton plan de vol toi-même par téléphone.

Les photos ci-dessous te permettent de voir les taxiways :

Image

Image
"Si tu diffères de moi, mon Frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. de St Exupéry

Image
Avatar de l'utilisateur
F-BMCA
 
Messages: 1000
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:32
Aérodrome: LFAI
Activité/licences: PILOTE DE TAGAZOUS PPL

Re: recherche renseignements sur approche Berlin Tempelhof

Messagede phlardinois le Dimanche 8 Juin 2008 22:11

je viens de regarder sur Google Earth, en inclinant l'image comme si l'on était en avion; apparemment on reste à droite du canal; c'est saisissant de réalisme !

PhL
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Airman, Gilles131 et 552 invités