Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Feux a Paris

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Feux a Paris

Messagede gma le Dimanche 21 Avril 2019 01:12

Ben... Villacoublay ne fermerait pas !...
LFAT non plus d'ici 3 ans...Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Feux a Paris

Messagede Philippe Warter le Dimanche 21 Avril 2019 07:46

Autant demander si on veut augmenter le nombre de chômeurs!

A Nangis (8500 h) : 2 entreprises d'entretien , une pour les avions N, ou pour les avions EASA, une entreprise d'avionique (contrôle, pose, réparations), et un restaurant.
Plus un certains nombre d'instructeurs salariés ou indépendants.
Soit une petite vingtaine de personnes qui travaillent sur l'aérodrome.

A Melun, ça se compte plutôt en centaines.

Etc ...
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Feux a Paris

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 21 Avril 2019 09:14

Parmi les archis "vedettes" invités du président, deux opinions dissidentes contre le radicalisme novateur: R Castro et... J Nouvel. Ce dernier a tenu des propos à mon avis assez raisonnables. En gros: refaire pareil ce qui se voit pour permettre au visiteur de retrouver la volonté des bâtisseurs, liberté technologique pour la statique, mettre une touche moderne quelque part pour signifier qu'on a refait et quand. Il faut savoir que J Nouvel est très fâché avec les grands du BTP français et même black listé ( à torts partagés dont une grosse part pour lui. Mais ce n'est pas le sujet ). Il n'aurait donc aucune chance dans un concours à temps contraint. Ils lui ont déjà piqué le grand stade où son projet était classé premier haut la main. Mais où la date de livraison, sans réserves, était impérative pour les politiques. Juridiquement, il a fallu une loi spéciale ! .. et lui payer un très gros dédommagement ( en gros toute la marge qu'il aurait faite plus une tartine de consolation ).
Autre pb pour le projet: l'évolution des carrières et des agences fait que les vedettes ont de plus en plus d'heures de vol ! Si l'achèvement réel de la restauration est à 10-5 ans, il n'y en aura pas beaucoup pour la voir. Piano par ex est octogénaire....
A l'époque des cathédrales, lancer des projets pour ses successeurs était courant. Une des raisons d'ailleurs des changements de plans quasi constants dans la construction des cathédrales. Par ex la façade de Reims, si réussie et si homogène en apparence est le fruit de 3 changements de plan. Ailleurs, il y a pléthore de catastrophes visuelles.
De nos jours, on poursuit même sans pilote dans l'avion: grande arche, pont CDG. C'est conforme mais cela ne sert à rien, vu qu'il ne s'agit plus de modifier en route pour s'adapter à un contexte ayant changé.

Concernant le militaire bombardé chef de projet, ce qui me choque, c'est qu'l y a une structure publique définie par la loi, avec des concours pour y entrer, des compétences garanties, des instances de décision, etc... qui fonctionne pas mal du tout, quoiqu'on dise.
Nommer quelqu'un en dehors de tout cela, aux pouvoirs présumés absolus dépendant exclusivement de l'exécutif; qui plus est lié à l'une des composantes idéologiques impliquée dans les MH, me parait un arbitraire total, éléphantesque dans un magasin de porcelaine. et finalement assez naïf.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Feux a Paris

Messagede Rotule le Dimanche 21 Avril 2019 22:29

gma a écrit:Ben... Villacoublay ne fermerait pas !...
LFAT non plus d'ici 3 ans...Image


Villa ne risque pas de fermer, il y a un golf ! Image
Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 435 invités