Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Feux a Paris

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Feux a Paris

Messagede Le manche le Jeudi 18 Avril 2019 14:46

Jacques HM Cohen a écrit: De plus les compétences militaires se situent plus dans la démolition que dans la reconstruction!


Cette fois ci c'est Joffre qui se retourne dans sa tombe!
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Feux a Paris

Messagede Delépine le Jeudi 18 Avril 2019 15:32

Et n'oublions pas Pétain qui après une escapade est retourné dans sa tombe !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Feux a Paris

Messagede JaÇum le Jeudi 18 Avril 2019 16:12

Delépine a écrit:J'ai cru comprendre que l'exigence initiale des cinq ans venait de la dame qui pourchasse le diesel dans sa capitale.  


Il y avait 2 NDDP... c'est pas la bonne qui a brûlé !
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: Feux a Paris

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 18 Avril 2019 16:30

Le Manche,
Ce n'est pas à Vauban que Louis XIV a confié la construction de Versailles !!
Tu as dans un roman d'H Böll ( billard à 9H30 mais titré en français les deux sacrements ), un architecte qui a surtout passé sa vie pendant la guerre à faire sauter les ouvrages des autres...
En Allemagne l'oeuvre d'H Böll est considérée comme de la littérature des décombres...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Feux a Paris

Messagede gma le Jeudi 18 Avril 2019 20:11

On dépense beaucoup d'argent pour garder le Parthénon dans son stricte état de monument démoli par explosion.
Du coup, pour satisfaire le goût des MH à conserver le monument dans son état, on risque d'avoir un toit en verre.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4280
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Feux a Paris

Messagede Henri Payre le Jeudi 18 Avril 2019 21:53

Moi en tout cas, je suis scié.
Je poste sur un forum confidentiel (pardon Léon) un message à l'effet qu'on ferait mieux de ne pas reconstruire la flèche de Viollet-le-Duc, et le lendemain le premier ministre annonce un concours pour savoir, justement, ce qu'on va faire avec cette flèche. Si ce n'est pas de l'écoute de la base, qu'est-ce que c'est ? Fini le top-down à l'Elysée et à Matignon, place au bottom-up !

Et puis en discutant autour de moi, je vois qu'on souihaiterait s'orienter vers un grand référendum pour en décider... Référendum qui pourrait être, bon sang mais c'est bien sûr, le premier RIC !
Bref, Pinault, Arnault, les américains, les gilets jaunes et tous les autres... Quelle convergence des luttes au service de l'histoire de France ! Comment faire maintenant pour désespérer de ce pays ?

Quoique ! (comme disait Devos...) Quoique, si Wilmotte s'en mêle, Jean Nouvel ne va pas tarder à se manifester, et nous ne sommes pas totalement tirés d'affaire.

Henri
Henri Payre
 
Messages: 288
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: Feux a Paris

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 18 Avril 2019 23:53

Henri P,
Il n'y avait pas que Wilmotte, mais tout le gratin des archis. Les noms finiront par fuir. Bien sûr orientés construire du neuf... Ces gens détestent le milieu MH et réciproquement. Je ne suis pas contre une dose de modernisme, mais avec son général retraité oblat dans une abbaye, la mise à l'écart des MH, et les provocations de wilmotte, je ne suis pas sûr qu'EM aille bien loin avant de susciter des hurlements...et de choisir quelque chose "en même temps" moderne et traditionnel.... Un signe avant-coureur se trouve dans l'ITV du ministre de la culture qui a rappelé benoîtement qu'on pouvait lancer plein d'idées mais qu'il y aurait une commission des MH pour choisir et que les travaux seront dirigé par ACMH en poste à NDP...
La guerre sera longue.....
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Feux a Paris

Messagede Henri Payre le Vendredi 19 Avril 2019 08:10

Oui heureusement les MH peuvent servir de pare-feu. L'un des soucis avec ces archis et leurs egos, c'est qu'ils imposent une propriété intellectuelle sur leurs productions, tu ne peux plus faire une réparation après sans leur demander conseil et verser des honoraires et redevances, même pas la réparation d'un mur qui s'effrite, et s'ils bloquent ton truc se dégrade sans que tu puisses rien faire. Très exactement l'opposé de l'approche des MH... pas étonnant qu'ils se détestent.
Je parie cependant que sur cet édifice, ils n'obtiendront pas gain de cause cette fois ci... Les paris sont ouverts !
Henri
Henri Payre
 
Messages: 288
Inscription: Jeudi 29 Mai 2014 21:06

Re: Feux a Paris

Messagede PhM le Vendredi 19 Avril 2019 09:04

Wilmotte, certainement un cabinet d’architecture en vogue, mais cela ne le met pas à l’abri des erreurs d’appréciations : une construction de 260 M€ va peut-être en coûter 60 de plus, car l’entreprise de BTP ne peut la construire en l’état sur les mouillères du plateau de Saclay.
Mais ce n’est pas le sujet.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Feux a Paris

Messagede Le manche le Vendredi 19 Avril 2019 09:49

Pour Jacques HMC

Je n'ai aucunes prétentions en la matière, de là à dire que les militaires ne sont bons qu'à détruire, il y a un bras (de Seine) que je ne franchirais pas ( je ne suis pas bon nageur non plus).

https://www.universalis.fr/encyclopedie/genie-militaire/


Henri Payre a écrit:Quoique, si Wilmotte s'en mêle, Jean Nouvel ne va pas tarder à se manifester, et nous ne sommes pas totalement tirés d'affaire.


J'ai envie de dire que tant que c'est pas Brigitte qui s'en mêle on est sauvé. Faudrait pas que ND devienne une salle d'exhibitions funestes comme le perron de l'Elysée pour la fête de la musique (merci Jack Lang - autre débat).
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: Feux a Paris

Messagede Delépine le Vendredi 19 Avril 2019 10:53

Le manche a écrit:J'ai envie de dire que tant que c'est pas Brigitte qui s'en mêle on est sauvé.


A propos des bourdons Emmanuel et Marie, il est question de rebaptiser Brigitte le second.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Feux a Paris

Messagede Delépine le Vendredi 19 Avril 2019 10:55

Le manche a écrit:Pour Jacques HMC

Je n'ai aucunes prétentions en la matière, de là à dire que les militaires ne sont bons qu'à détruire, il y a un bras (de Seine) que je ne franchirais pas


Evidemment. Les militaires construisent la paix, un bien autrement plus précieux que le coût quelques dommages de guerre.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Feux a Paris

Messagede mc² le Vendredi 19 Avril 2019 15:27

Henri Payre a écrit:on souihaiterait s'orienter vers un grand référendum pour en décider...


Si on attend trop pour le lancer ce referendum, les électeurs vont voter pour une flèche en forme de minaret ...
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Feux a Paris

Messagede andre44 le Vendredi 19 Avril 2019 16:42

Bojour
Henri Payre a écrit:Moi en tout cas, je suis scié.

Et puis en discutant autour de moi, je vois qu'on souihaiterait s'orienter vers un grand référendum pour en décider... Référendum qui pourrait être, bon sang mais c'est bien sûr, le premier RIC !
Bref, Pinault, Arnault, les américains, les gilets jaunes et tous les autres... Quelle convergence des luttes au service de l'histoire de France ! Comment faire maintenant pour désespérer de ce pays ?

Henri


Faut pas rêver , jamais plus les politiciens actuels  laisseront faire  un référendum , sur quoi que soit  il vive dans une bulle  et n'ont  que faire de ce que pense les électeurs en dehors de la période électoral , Ils ont une image a preserver , Ils se disent nous avons été  élu pour décider , avec une opposition soumise , trés faible (erreur des électeurs , qui votent pas pour un député , mais pour faire barrage  ou qui s'abstienne . C'est pas typique a la France , c'est la même chose au Canada , au USA  , Les élections sont soumise au même principe que  les méthodes de vendeurs .
Mise a part De Gaulle qui a fait un référendum aprés les événement de 1968 je pense pas revoir un chef d'état remettre en cause sa légimité , encore moins savoir si on utilise du Chêne de l'acier pour la reconstruction d'une cathédral .
On est sur un forum avion , je n'entrerez pas ici dans les méthodes et le contrôle des médiats utilisés pour les machines électorales , que je connais presque aussi bien que les Hélices  
Évidement que tous les médiats sociaux  leur échappent a leur contrôle , mais ils ont une grande équipe  qui  fait des analyses et du profilage.
    

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Feux a Paris

Messagede Anthony PNL le Vendredi 19 Avril 2019 16:51

andre44 a écrit:Bojour
Henri Payre a écrit:Moi en tout cas, je suis scié.

Et puis en discutant autour de moi, je vois qu'on souihaiterait s'orienter vers un grand référendum pour en décider... Référendum qui pourrait être, bon sang mais c'est bien sûr, le premier RIC !
Bref, Pinault, Arnault, les américains, les gilets jaunes et tous les autres... Quelle convergence des luttes au service de l'histoire de France ! Comment faire maintenant pour désespérer de ce pays ?

Henri


Faut pas rêver , jamais plus les politiciens actuels  laisseront faire  un référendum , sur quoi que soit  il vive dans une bulle  et n'ont  que faire de ce que pense les électeurs en dehors de la période électoral , Ils ont une image a preserver , Ils se disent nous avons été  élu pour décider , avec une opposition soumise , trés faible (erreur des électeurs , qui votent pas pour un député , mais pour faire barrage  ou qui s'abstienne . C'est pas typique a la France , c'est la même chose au Canada , au USA  , Les élections sont soumise au même principe que  les méthodes de vendeurs .
Mise a part De Gaulle qui a fait un référendum aprés les événement de 1968 je pense pas revoir un chef d'état remettre en cause sa légimité , encore moins savoir si on utilise du Chêne de l'acier pour la reconstruction d'une cathédral .
On est sur un forum avion , je n'entrerez pas ici dans les méthodes et le contrôle des médiats utilisés pour les machines électorales , que je connais presque aussi bien que les Hélices  
Évidement que tous les médiats sociaux  leur échappent a leur contrôle , mais ils ont une grande équipe  qui  fait des analyses et du profilage.
    

André

Intéressant ces avis sur les référendums.

Que penseriez-vous d'un référendum : "Pour ou contre la fermeture des aérodromes d'aviation générale situés à moins de 10 km d'une ville de plus de 3 000 habitants ?"
le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lara, Philippe PONS, zoiseau et 268 invités