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Les Administrateurs
PhM a écrit:Dans le lien donné par Jacques C.
Quand même, qu’est-ce qui peut faire tordre une bielle de la sorte ?
@ Léon
Oui, je suis allé loin en DR 500...en rêves. (Tu n’oublies rien)
papa tango charlie a écrit:C'est dommage qu'un club cherche à avoir une flotte homogène...
Il est formateur de voler sur des avions différents (train classique, EFIS, pas variable, aile haute, train rentrant...) et je pense qu'une flotte diversifiée est plus attractive pour les pilotes.
J'aimerais tellement que les clubs achètent des PA18 plutôt que des DR400. Ça coûte moins cher, c'est bien plus fun et formateur
ambassadeur a écrit:Lorsqu’un aéro-club propose un parc uniformisé , ses membres finissent par voler de moins en moins par manque de but pour se faire lâcher sur une machine différente où ils vont voler ailleurs .
ambassadeur a écrit:Lorsqu’un aéro-club propose un parc uniformisé , ses membres finissent par voler de moins en moins par manque de but pour se faire lâcher sur une machine différente où ils vont voler ailleurs .
ambassadeur a écrit:Aujourd’hui les clubs resonnent en terme de rentabilité et il en faut.
Manu a écrit:ambassadeur a écrit:Aujourd’hui les clubs resonnent en terme de rentabilité et il en faut.
Ou en terme de possibilité matérielle de disposer d'une flotte diversifiée. J'ai pas le temps de gérer ça, surtout que c'est déjà mon boulot et que quand je suis pas au bureau j'aime bien quand même décrocher de temps en temps et faire autre chose que de la gestion de nav sur mon temps libre.
J'ai discuté avec un patron d'atelier. Il a 12 types avion différents, ça nécessite un temps plein rien que pour la gestion de nav. Moi j'en ai plus que 3 aujourd'hui (plus 3 autres au boulot), après en avoir eu jusqu'à 5, ben ça m'arrange bien.
Y'a pas que le pognon dans la vie, même si c'est un point fondamental.
Manu
damienw a écrit:Le Régent reste une belle machine en terme de perfo. La caisse est assez increvable et le passage par un atelier spécialiste permet de repartir dans un état proche du neuf, intérieur et extérieur. Ajouté à cela un rétrofit d'avionique moderne, dosée à bon escient pour l'usage souhaité, c'est surement une formule imbattable.
Les DR400 qui sortent notamment de Loire Aviation ont des finitions absolument impeccable.
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