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Les Administrateurs
flyjodel a écrit:Tiens, à l'occasion d'un voyage prévu à l'étranger (en Europe, la vraie, pas celle de certains Anglais ou des Suisses), j'ai voulu retrouver un texte qui oblige à passer par la douane ou la PAF pour être contrôlé avant le départ et à l'arrivée. Et je n'ai rien trouvé ni dans les AIC, ni dans les SUPAIP, ni dans l'AIP, ni dans les NOTAM. Je n'ai pas eu le courage de me plonger dans LEGIFRANCE...
Quelqu'un serait plus perspicace ? La réponse de la PAF est qu'il faut bien attendre qu'ils se rendent au boulot, mais un texte me rassurerait sur la raison qui fait que je vais devoir annuler une belle journée de ce simple fait ... Merci !
Philippe Warter a écrit:Idem Aviator, mais en plus "libre circulation".
Je me rends régulièrement en Allemagne, de temps en temps en Belgique, et exceptionnellement dans d'autres pays UE-Schengen.
Au départ de Meaux,ou de Nangis. Avec parfois une escale à Verdun au retour (automate) par sécurité.
Je me fous complètement qu'il y ait un notam, un sup-aip, ou un suppositoire dans les narines des douaniers/policiers/gendarmes.
Et je n'ai jamais eu le moindre pb. Par contre je dépose systématiquement un plan de vol, sans trop m'occuper du délai.
Je pense que si je faisais le même voyage en voiture, on ne me demanderait pas d'aller rencontrer un bel uniforme rempli d'un magnifique fonctionnaire.
Donc pourquoi ferais-je autrement sous prétexte que mon avion vole à peine plus haut que ma voiture?
Philippe Warter a écrit:Je pense que si je faisais le même voyage en voiture, on ne me demanderait pas d'aller rencontrer un bel uniforme rempli d'un magnifique fonctionnaire.
Donc pourquoi ferais-je autrement sous prétexte que mon avion vole à peine plus haut que ma voiture?
Papa Fox a écrit:............. Bien evidemment Douane, PAF etc. ont le droit de contrôler n importe qui et n importe quand, à pied , a cheval ou en vélo.
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