Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bron et NW

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Bron et NW

Messagede E.T. le Jeudi 11 Avril 2019 10:13

hi,


Pour Bron, la description de NW dit barrage de Couzon.
hors en rentrant les coordonnées données dans earth google (comme dans plan sur mac), on a ceci.


Image

çà ressemble plus à un pont (et d'ailleurs en fouillant dans les cartes sauf erreur il est dit pont), et un peu plus haut çà parait être un  barrage.

donc ?

vous considérez quoi les locaux ??? Image

merci
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Bron et NW

Messagede Aviathor le Jeudi 11 Avril 2019 10:34

Certes je ne suis pas local, mais ça c'est quoi?

Image

Il y a une écluse et un barrage un peu en amont du pont. Même si le barrage lui-même semble être plutôt à 45°50'55.7"N+4°50'03.3"E (13" plus au nord)
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Bron et NW

Messagede Gilles131 le Jeudi 11 Avril 2019 10:42

Le barrage et le pont sont dans un rayon de 200m de l'écluse...
Vous naviguez vraiment à 10m près?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bron et NW

Messagede E.T. le Jeudi 11 Avril 2019 10:51

bien sur que non,
j'attendais cette réponse et elle me satisfait.
c'est juste pour discuter de la pertinence de cette info.
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Bron et NW

Messagede ironrem le Jeudi 11 Avril 2019 21:57

il se trouve que j'habite juste à côté.
et que je vole à Bron.
le barrage est le truc au nord de ta photo, et le pont est le truc au sud.
ironrem
 
Messages: 254
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01

Re: Bron et NW

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 12 Avril 2019 11:05

Tu chipotes pas un peu ?
J'avais repéré au sol, tu dois avoir 200m entre les deux. Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Bron et NW

Messagede E.T. le Vendredi 12 Avril 2019 21:45

aviateur bourbonnais a écrit:Tu chipotes pas un peu ?


ben si ;-)
pour le fun !
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Bron et NW

Messagede JAimeLesAvions le Vendredi 12 Avril 2019 22:27

C'est le SIA qui a commencé à chipoter en indiquant des VRP à la seconde près, ce qui fait 30m de latitude et 20m de longitude sous nos latitudes.
200 m d'écart, c'est plusieurs secondes d'arc, et ça veut dire que soit le SIA s'est trompé, soit google earth n'est pas précis à la seconde près, mais plutot à 5 secondes près.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Bron et NW

Messagede F-PPRQ- le Lundi 15 Avril 2019 11:08

Cela veut juste dire que les systèmes de projection du référentiel à grande échelle (qui doit être utilisé par gg ?) et les données carto utilisées par le siva (scan 25 ?) ne sont pas exactement les-mêmes ...
jp
F-PPRQ-
 
Messages: 153
Inscription: Jeudi 18 Février 2010 15:55
Aérodrome: LFRV

Re: Bron et NW

Messagede E.T. le Lundi 15 Avril 2019 13:03

les autres points sont pile poil ;-)
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Re: Bron et NW

Messagede Gilles131 le Lundi 15 Avril 2019 16:08

Ben c'est une gourance entre le pont et le barrage, voilà tout.
Vu la précision que l'on peut attendre d'un survol vertical, ça ne change pas grand chose aux trajectoires de toute façon...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités