Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ArmaSuisse

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ArmaSuisse

Messagede Lucas le Mardi 9 Avril 2019 18:10

Bonjour à tous et toutes,
[SIZE=85]je me permets de partager ma surprise dujour lorsqu'en lisant le journal du coin je suis tombé sur un articleconcernant la sélection du prochain avion de combat Suisse. Je ne m'appesantiraipas sur les polémiques diverses et variés, mais plutôt sur un fait surprenant.L'armée de l'air Helvète va tester cinq machines: Eurofighter, Super Hornet,Rafale, F-35A et Gripen E, sur la base Romande de Payerne (lieu du fantastiquemeeting Air14). Les dates de test des machines sont publiques et un après-midi estmême réservé au public afin de venir observer les machines! Par ici les inscriptions: https://www.vbs.admin.ch/fr/defense/protection-espace-aerien.html[/SIZE]
Même si le peuple devra voter sur le sujet en temps voulu, je trouve ca incroyable de pouvoir assister à ca!
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: ArmaSuisse

Messagede Delépine le Mardi 9 Avril 2019 18:55

Qu'est-ce qu'ils vont faire avec ça ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ArmaSuisse

Messagede Matthias le Mardi 9 Avril 2019 20:03

Je suis pour le Grippen, c'est le seul qui a la tablette pour poser le plateau pour le lunch, beef or chicken
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: ArmaSuisse

Messagede Jacques HM Cohen le Mardi 9 Avril 2019 21:02

Le Gripen ? Mais c'est une vieille histoire !!
https://youtu.be/_8YqqwBaYzs
Qui me plie toujours autant de rire...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: ArmaSuisse

Messagede Manu le Mardi 9 Avril 2019 21:55

Matthias a écrit:Je suis pour le Grippen, c'est le seul qui a la tablette pour poser le plateau pour le lunch, beef or chicken

Et il est plus adapté au vole de nuit parce qu'il a des phares et des catadioptres

https://www.youtube.com/watch?v=SvZbWsihHBk

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: ArmaSuisse

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Mercredi 10 Avril 2019 00:01

C'est pour ça qu'il faut le Grrripppen … Image
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: ArmaSuisse

Messagede Delépine le Mercredi 10 Avril 2019 12:56

Les avions de chasse suisses ne participant égoïstement jamais à aucune expédition humanitaire nulle part dans les pays lointains, le Gripen est plus qu'il n'en faut pour assurer simplement la police du ciel. Disons six appareils pour en avoir deux en alerte, voire huit en prévision de l' "attrition", pour user de ce vocabulaire religieux.
Ne le répétez pas aux Suisses dont notre France en crise attend un gros chèque pour notre industrie.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ArmaSuisse

Messagede Delépine le Mercredi 10 Avril 2019 13:00

Trois confusions aéronautiques opiniâtres :

- Le Gripen n'a pas la grippe
- Juan Trippe a des tripes.
- Le Draken n'est pas un drakkar.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ArmaSuisse

Messagede Philippe Warter le Mercredi 10 Avril 2019 21:00

L'avantage du Rafale, par rapport au Grippen, c'est qu'il en existe une version Marine.

Très important pour la Suisse, afin d'assurer la protection du lac Léman.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: ArmaSuisse

Messagede Delépine le Mercredi 10 Avril 2019 21:55

Comment baptiser le porte-avions helvète ? Je serais bien incapable de citer un grand militaire suisse.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ArmaSuisse

Messagede Bob le Mercredi 10 Avril 2019 21:56

Guillaume Tell évidemment
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: ArmaSuisse

Messagede Delépine le Mercredi 10 Avril 2019 22:05

Si on leur proposait une version modernisée du Morane 406 ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: ArmaSuisse

Messagede Philippe Warter le Mercredi 10 Avril 2019 23:16

Ils ne connaissent pas.

Leurs appareils s'appelaient alors D3800, puis D3801.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: ArmaSuisse

Messagede gma le Jeudi 11 Avril 2019 03:58

Lucas a écrit:Bonjour à tous et toutes,
[SIZE=85]je me permets de partager ma surprise dujour lorsqu'en lisant le journal du coin je suis tombé sur un articleconcernant la sélection du prochain avion de combat Suisse. Je ne m'appesantiraipas sur les polémiques diverses et variés, mais plutôt sur un fait surprenant.L'armée de l'air Helvète va tester cinq machines: Eurofighter, Super Hornet,Rafale, F-35A et Gripen E, sur la base Romande de Payerne (lieu du fantastiquemeeting Air14). Les dates de test des machines sont publiques et un après-midi estmême réservé au public afin de venir observer les machines! Par ici les inscriptions: https://www.vbs.admin.ch/fr/defense/protection-espace-aerien.html[/SIZE]
Même si le peuple devra voter sur le sujet en temps voulu, je trouve ca incroyable de pouvoir assister à ca!


Y'a un numéro vert, pour le "Grippen" tapez 1, le "F15" tapez 2, le "Typhoon" tapez 3, le "Rafale" tapez 4,...
Oui, ça souffle de plus en plus fort, mais non, ils ne ressortent pas l'Ouragan chez Dassault, promis juré.Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: ArmaSuisse

Messagede miky le Jeudi 11 Avril 2019 07:45

Delépine a écrit:Si on leur proposait une version modernisée du Morane 406 ?


Ou du BF109 qui avec le M406 équipait les troupes d'aviation suisses à part égale pendant la WWII ..
Les BF109 ont tous été achetés aux allemands tandis que les M406 étaient fabriqués sous licence par les suisses eux mêmes, c'était le MD38 et ils l'ont gardé en service actif en l'améliorant un peu, jusqu'au milieu des années 50 .. Ce qui explique les facilités qu'ils ont eu par la suite pour en garder au moins un en état de vol jusqu'à aujourd'hui ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, Majestic-12 [Bot] et 289 invités