Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Manu a écrit:Où est ce que je peux trouver les conditions et le ré entrainement exigé pour revalider une licence périmée ? J'avais bien trouvé un truc mais impossible de remettre la main dessus.
Manu
Bob a écrit:Renouvellement ppl sur gogol
Le site FFA en premier
Maverick F-PBUG a écrit:Bob a écrit:Renouvellement ppl sur gogol
Le site FFA en premier
renouvellement de la SEP
Bob a écrit:Tu me corrigeras mais la SEP n'est pas une licence ?Maverick F-PBUG a écrit:...........renouvellement de la SEP
Maverick F-PBUG a écrit:Bob a écrit:Renouvellement ppl sur gogol
Le site FFA en premier
renouvellement de la SEP
http://www.clefi.fr/ressource/2018-06-10-Dossier-Prorog-Renouv-Formulaires-SEP.pdf
PhM a écrit:Bonjour,
Depuis que j'ai arrêté de piloter, j'ai cessé de me prendre la tête et de me tenir informé des nouvelles règlementations pondues presque quotidiennement.
Je n'ai pas l'intention de reprendre l'air, cependant la curiosité m'aiguillonne :
- J'ai effectué mon dernier vol il y a 4 ans, soit le 10/07/2015 (vol IFR sur licence FAA, appuyée sur licence PPL A, qualif SEP valide jusqu'au 31/05/2016).
- Que devrais-je faire pour piloter en VFR un Cessna simplex par exemple ?
TiTi05 a écrit:20 pages presque incompréhensibles
Dire qu'il y a quelques années il suffisait de 5 heures CDB dans les 6 derniers mois !!
Moins si on avait quelques heures de planeur ...
Le progrès n'a pas de prix
Aviathor a écrit:FCL.740 Validity and renewal of class and type ratings
Pour ton PPL AESA, si tu te dépêches (avant le 31/05/2019), tu peux faire un entraînement avec instructeur et ensuite te présenter au test en vol..
PhM a écrit:Le test en vol, est-ce le même que pour passer le PPL ? C’est-à-dire durée minimale, déroutement, questions, etc
TiTi05 a écrit:20 pages presque incompréhensibles
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: ebonv et 351 invités