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Les Administrateurs
Max8992 a écrit:Gaffozelis a écrit:MCR4S avec 915, cela existe
http://www.se-aviation.fr
que vois-tu de fragile sur un 4S, tout au moins plus que sur n'importe quel avion / ULM en carbone ? J'en ai un depuis 7 ans dont j'assure la maintenance : le plus gros problème était la fiabilité des allumeurs Ducati que j'ai remplacé par des Ignitech…
Leon Robin a écrit:Le paradoxe, c'est que réparer un dommage soit plus difficile et coûteux sur des avions récents conçus depuis que l'on nous parle à tout moment de "développement durable" que sur ceux datant d'une époque réputée ignorer ce concept.
Cherchez l'erreur !
Poursuivons le paradoxe : au moment de mettre le premier au rebut, comment recycle-t-on quelques centaines de kg d'un amalgame de diverses fibres synthétiques noyées dans des polymères. A quel prix ?
A l'inverse, cela fait plus d'un siècle que l'on sait recycler métaux et alliages qui constituent 90% de la masse du second
Gaffozelis a écrit:Max8992 a écrit:Gaffozelis a écrit:MCR4S avec 915, cela existe
http://www.se-aviation.fr
que vois-tu de fragile sur un 4S, tout au moins plus que sur n'importe quel avion / ULM en carbone ? J'en ai un depuis 7 ans dont j'assure la maintenance : le plus gros problème était la fiabilité des allumeurs Ducati que j'ai remplacé par des Ignitech…
Entre autres la verrière...
FbS a écrit:Au tarif cessna, la cloison du 172 (la partie basse qui a une fâcheuse tendance à plier quand elle est maltraitée) coûte 5k€. Compter en plus le mécano pour une dépose du moteur et de son berceau, et le chaudronnier pour défaire l’ancienne cloison, remonter la nouvelle, en espérant que rien de plus ne soit tordu
Maintenant, la même maltraitance sur un sr20, (a savoir, poser durement sur le nez) je pense que c’est carrément poubelle
Kokille a écrit:...
Effectivement pour revenir au sujet du MCR, il paraît que la verrière peut être fragile, et poser des problèmes d’étanchéité (Souffle d’air continue dans l’habitacle...)
Mais globalement de ce que j’ai vu, c’est surtout une question de soin.
Kokille a écrit: Ça souffle trop pour que j’aille à Pontarlier, mais j’irais première 15aine de janvier
C’est surtout la question des perfs, s’il faut monter au FL120 pour profiter du turbo du 915, ça peut parfois être contraignant, mais non, on verra
Je trouve peu de retours d’expérience sur des 915 montés sur petits avion
Par contre la vne est annoncé proche des 160kt, comment gèrent ils ça ???
Max8992 a écrit:ça mérite effectivement d'y préter attention, déjà sur le 4S /912ULS il est conseillé d'anticiper l'intégration en tdp... moi aussi e suis curieux de tout REX
Kokille a écrit:Max8992 a écrit:ça mérite effectivement d'y préter attention, déjà sur le 4S /912ULS il est conseillé d'anticiper l'intégration en tdp... moi aussi e suis curieux de tout REX
Tu veux dire que les 4s sont trop rapide en TDP ? Ils plafonnent pas vers 120kt comme un bon dr400-160 ??
Kokille a écrit:............ j’ai échangé avec un membre qui vise un canard,
Il me disait que le profil laminaire du canard pose problème car ça décroche facilement sous la pluie.........
Max8992 a écrit:Le carbone se répare très bien, d'ailleurs ceux qui ont suivi l'histoire de l'Elixir auront noté que cela fait partie de la certif CS23...
Manu a écrit:Max8992 a écrit:Le carbone se répare très bien, d'ailleurs ceux qui ont suivi l'histoire de l'Elixir auront noté que cela fait partie de la certif CS23...
Reprends la discussion sur le TBO des moteurs dans le fil sur le Cessna 337. Il y a un conservatisme certains dans notre domaine, toute évolution est regardée avec méfiance voir dédain.
Le composite se répare très bien, c'est juste une technique spécifique qui nécessite une formation. C'est pas parce qu'un mécano bois ou métallique ne sait pas travailler sur du composite que le composite ne se répare pas.
Après j'avoue les prix comparés je connais pas.
Leon Robin a écrit:Kokille a écrit:............ j’ai échangé avec un membre qui vise un canard,
Il me disait que le profil laminaire du canard pose problème car ça décroche facilement sous la pluie.........
Observe bien le soin avec lequel les canards entretiennent leurs plumes. Il y a bien une raison
ambassadeur a écrit:Leon Robin a écrit:Kokille a écrit:............ j’ai échangé avec un membre qui vise un canard,
Il me disait que le profil laminaire du canard pose problème car ça décroche facilement sous la pluie.........
Observe bien le soin avec lequel les canards entretiennent leurs plumes. Il y a bien une raison
Un canard qui n'aime pas l'eau! Etrange...
Quand le Long Eze devient pingouin
miky a écrit:Une telle formule sans croupion ne peut que mal voler ..
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