Wheeler Express et Lycoming
Posté: Mercredi 3 Avril 2019 17:44
Bonjour les Pilotes !
J'hésite à passer dans la cours des grands. Je vole le plus souvent sur ULM Rotax 912s, que je connais bien.
On me propose un Wheeler Express monté avec un Lycoming o540 (j'ai un doute, ça doit être 250cv).
La bête est belle, spacieuse, parait puissante, je n'ai pas encore volé avec, je préfère voir si le porte monnaie va pouvoir suivre.
Mes questions :
Un Rotax, c'est simple, vidange, bougies et contrôles divers, que je cède souvent à un atelier agréé "pour être sûr".
Quid du Lycoming ? Sachant que le Wheeler est un CNRA, est-il possible de faire la petite maintenance soit même ?
L'un d'entre vous a-t-il déjà volé sur Wheeler express ? Avez-vous des remarques ?
Sur le papier, c'est un bel avion, avec de belles perfs, une bonne charge utile, spacieux à l'intérieur...
Niveau prix, je m'en sors actuellement avec :
Parking : 1400€
Entretien et petites réparations : 2000 à 3000€
Essence : 17L de SP à l'heure (pour environ 100kt) soit 1700L à 1.5 = 2550€
Assurance : 900€
Si on compte les heures moteurs : environ 8€ / h
Globalement, sur 100h / an : à peu près 100 à 110€ / h
En passant sur le Lycoming, j'ai calculé presque le double ? c'est cohérent ?
Merci à vous pour le partage !
J'hésite à passer dans la cours des grands. Je vole le plus souvent sur ULM Rotax 912s, que je connais bien.
On me propose un Wheeler Express monté avec un Lycoming o540 (j'ai un doute, ça doit être 250cv).
La bête est belle, spacieuse, parait puissante, je n'ai pas encore volé avec, je préfère voir si le porte monnaie va pouvoir suivre.
Mes questions :
Un Rotax, c'est simple, vidange, bougies et contrôles divers, que je cède souvent à un atelier agréé "pour être sûr".
Quid du Lycoming ? Sachant que le Wheeler est un CNRA, est-il possible de faire la petite maintenance soit même ?
L'un d'entre vous a-t-il déjà volé sur Wheeler express ? Avez-vous des remarques ?
Sur le papier, c'est un bel avion, avec de belles perfs, une bonne charge utile, spacieux à l'intérieur...
Niveau prix, je m'en sors actuellement avec :
Parking : 1400€
Entretien et petites réparations : 2000 à 3000€
Essence : 17L de SP à l'heure (pour environ 100kt) soit 1700L à 1.5 = 2550€
Assurance : 900€
Si on compte les heures moteurs : environ 8€ / h
Globalement, sur 100h / an : à peu près 100 à 110€ / h
En passant sur le Lycoming, j'ai calculé presque le double ? c'est cohérent ?
Merci à vous pour le partage !