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Les Administrateurs
FbS a écrit:Mais le plus succulent sur le sr22 c’est l’entretien. Sur les cessna, il y a plein de trappes pour accéder aux divers organes. Ça fait des boulons qui dépassent...sur sr22 c’est fait différemment : quand tu auras besoin d’y accéder (ex vie limite 1000h), t’auras plus qu’a prendre la scie et faire le trou nécessaire...puis réparer la fibre (ça sera un peu plus lourd, ça prendra 2 jours de main d’œuvre mini plus la peinture à retoucher, mais c’etait moins cher à construire comme ça.
Kokille a écrit:Le MCR4s est donné pour très léger ! Qu’est-ce que ça donne à vivre au quotidien ? On est baladé dans le vent, ou pas forcément ?
Kokille a écrit:Ok merci de vos retours !
Manu, je ne connaissais pas cette donnée (masse alaire forte = plus stable)
Il m’a fallu farfouiller sur le net pour comprendre pourquoi (ça ne m’est pas apparu comme évident...), et c’est toujours intéressant d’apprendre !
Je vais aller voir SE Aviation d’ici peu de temps
barbeau a écrit:.../...4 places, 250 cv (IO540), croisière 160/170 Kts
PhM a écrit:barbeau a écrit:.../...4 places, 250 cv (IO540), croisière 160/170 Kts
En marge du sujet, je constate des différences de puissance sur certains avions avec le même moteur.
Dans cet exemple, le IO540 est annoncé à 250 HP alors que le Cirrus SR 22 revendique 310 HP.
Comment sur un moteur de 540 cubic inch de cylindrée on peut varier de 60 HP ?
Et puis aussi pourquoi ? Car qui peut le plus peut le moins.
Je m'interroge...
PhM a écrit:Dans cet exemple, le IO540 est annoncé à 250 HP alors que le Cirrus SR 22 revendique 310 HP.
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