Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Evazion a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, comme dans l'aviation. Je pratique le delta et le parapente depuis longtemps et je me suis lancé dans ma license PPL que je suis sur le point de terminer.
Je projette d'acquérir mon propre avion. Mes intentions principalement des vols de Suisse (Geneve) vers la Sardaigne. J'hésite entre le Cessna 206 & 2010 équipé IFR pour la suite de ma formation.
Pourriez vous m'indiquer sur les plus et les moins de ces deux modèles
Sachant que je ne recherche pas forcément la performance mais plutôt une simplicité de pilotage et une capacité de chargement j'ai tendance à me diriger vers le 206 mais j'attends avec impatience vos avis et conseils .
Merci
Aviathor a écrit:.............. L'aéroclub d'Annemasse a une flotte d'avions exceptionnelle allant du DR400 au B58 .................
Leon Robin a écrit:Un B58, tu es sûr ? Ne serait-ce pas plutôt un Be 58 de chez Beechcraft, car le B58 (le petit nom du Convair B58 Hustler) est rarissime en club
Aviathor a écrit:Il y a beaucoup trop de gens qui se lancent dans l'achat d'un avion pour finalement se rendre compte que les coûts étaient trop élevés, revendre deux ans après,
popele3 a écrit:Aviathor a écrit:Il y a beaucoup trop de gens qui se lancent dans l'achat d'un avion pour finalement se rendre compte que les coûts étaient trop élevés, revendre deux ans après,
D'un autre coté, c'est aussi ce qui permet à des passionnés moins aisés de pouvoir acquérir des avions moins chers.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 495 invités