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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Il y a un moment où l’on doit choisir entre l’aviation et le notariat, et être capable de prendre ses responsabilités, en connaissance de cause.
teubreu a écrit:Tu cites toujours des AMC, dont on peut dévier.
Les opérateurs/autorités rédigent souvent des AltMoC quand ils trouvent les AMC trop contraignants (pas sur le cas particulier de l'alcool j'en conviens).Splitcat a écrit:Pour autant, un pilote de ligne irait-il arguer que ce n'est pas spécifiquement interdit ?
A partir du moment où le Manex A reprend cet AMC (même si un autre choix aurait théoriquement pu être fait) cela devient obligatoire pour le personnel de la compagnie de le suivre. Ce n'est pas le sujet en opérations privées.
JAimeLesAvions a écrit:Et personne pour cette histoire évoquée plus haut d'approche à 1.1 Vs qui serait "au programme"?
C'est encore une légende ou c'est quelque chose qui a une réalité?
Daniel DENIS a écrit:Oui, ça a existé mais de mémoire c'était 1.2 Vs et non 1.1
Vous imaginez travailler une finale, avec un élève, avec 10% de marge au dessus du décrochage ? je connais déjà plein de brevetés qui ont du mal avec les 1.3 Vs...
PhM a écrit:Tout comme Bob, dans ma progression il y a 40 ans (...), j’ai appris l’approche à (forte) incidence constante avec modification du plan par le moteur. Défense de toucher à la profondeur, que la manette des gaz ! Ça ne se pratique plus ?
PhM a écrit:Tout comme Bob, dans ma progression il y a 40 ans (...), j’ai appris l’approche à (forte) incidence constante avec modification du plan par le moteur. Défense de toucher à la profondeur, que la manette des gaz ! Ça ne se pratique plus ?
JaÇum a écrit:Cela se pratique encore: La vitesse par le manche et le plan par le moteur, mais, d'un instructeur à l'autre....
Aviathor a écrit:JaÇum a écrit:Cela se pratique encore: La vitesse par le manche et le plan par le moteur, mais, d'un instructeur à l'autre....
C'est comme ça que j'ai appris à faire... Depuis, pendant mon entrainement IR, j'ai appris l'inverse.
Gilles131 a écrit:Aviathor a écrit:JaÇum a écrit:Cela se pratique encore: La vitesse par le manche et le plan par le moteur, mais, d'un instructeur à l'autre....
C'est comme ça que j'ai appris à faire... Depuis, pendant mon entrainement IR, j'ai appris l'inverse.
Pourtant, le secret du pilotage précis, c’est de stabiliser (pas corriger) la vitesse au trim et la pente aux gaz, surtout en percée IFR.
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