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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:L'expérience moyenne des pilotes impliqués dans ces accidents tourne autour de 4000 h (quatre mille).
On se souvient tous de l'accident de notre champion de voltige, avec sa famille à bord, très similaire dans ses circonstances à celui dont il est question ici.
En VFR, la météo est la même pour tout le monde.
Et une fois de plus, on a la preuve que l'expérience ne protège pas.
Philippe Warter a écrit:Et une fois de plus, on a la preuve que l'expérience ne protège pas.
JAimeLesAvions a écrit:Quand on se retrouve en situation de stress avec charge de travail élevé, on n'a plus de disponibilité d'esprit pour prendre des décisions et utiliser son bon sens. La technique que j'utilise, c'est avant le vol de me donner des limites précises qui si elles sont atteintes entraineront l'application d'une solution de secours préparée à l'avance.
Gilles131 a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Quand on se retrouve en situation de stress avec charge de travail élevé, on n'a plus de disponibilité d'esprit pour prendre des décisions et utiliser son bon sens. La technique que j'utilise, c'est avant le vol de me donner des limites précises qui si elles sont atteintes entraineront l'application d'une solution de secours préparée à l'avance.
Voilà.
Avant le vol: le B-A-BA de la sécurité en aviation est de savoir ne pas y aller. S'il ne fallait pas, après, c'est trop tard.
Et, quand on y va, d'avoir des solutions de repli pour toute situation envisageable. Compter sur la chance ne marche pas longtemps.
Max8992 a écrit:Le bon sens et peut-être un peu la trouille Connaitre ses limites et avoir peur de ce qui adviendra si on cherche à les dépasser
[COLOR=#282828]Homme | nmol/l | µg/l |
1-10 ans | < 0.70 | < 0.20 |
10-20 ans | 1.70 - 17.50 | 0.50 - 5.00 |
20-45 ans | 10 - 30 | 3.00 - 8.50 |
40-60 ans | 7 - 28 | 2 - 8 |
60-75 ans | 3.5 - 17.5 | 1 - 5 |
> 75 ans | 0.40 - 9.00 | 0.15 - 2.50 |
Matthias a écrit:Là, pas d'excuse... prévenu à plusieurs reprises, entonnoir dans tous les sens du terme...
C'est plus un objectif destination...c'était suicidaire.
https://www.youtube.com/watch?v=bLmzy8Z ... 5&index=11
Edit : je passe des heures à regarder ces vidéos AOPA, bien faites et qui nous concernent directement !
Les vrais échanges radio rajoute une part réalisme (un peu de perversion de ma part, je l'avoue)
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