Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Souvenirs d'enfance, regards d'enfant

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Souvenirs d'enfance, regards d'enfant

Messagede Delépine le Samedi 4 Mai 2019 08:53

Je n'avais pas vu qu'il y a un antimilitariste qui vole à Saint-Cyr.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Souvenirs d'enfance, regards d'enfant

Messagede Philippe PONS le Samedi 4 Mai 2019 15:44

Merci Cirrus-69 / Bernard pour ces jolis souvenirs d'enfance.

Pour l'inauguration de Satolas par contre il y avait bien eu un meeting (le 1er auquel j'assistais) mais peut-être 1 ou 2 semaines avant l'ouverture, je ne me rappelle plus trop.
Il y avait dans les démos en vol entre autre chose un Blériot XI, le Concorde (aux anciennes couleurs d'Air France), un A300, un Fokker avec les réacteurs sur les ailes, les Diables Rouges belges sur Fouga (la PAF mais en belge et en rouge), Etendard (?) F1 (?), Jaguar (?) (à confirmer, peut-être pas les 3 à la fois, je confonds peut-être avec les meeting suivants), Atlantic et surtout... des Mirage III: les mêmes que ceux de mes héros de l'époque !
Mon frangin avait filmé ça en Super8, si la bobine existe encore, il faudrait voir si ça peut se numériser.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Souvenirs d'enfance, regards d'enfant

Messagede Max89000 le Samedi 4 Mai 2019 16:01

Cirrus-69 a écrit:...
Ou est passée l'aviation romantique de Bernard Chabbert?
...


Tiens, puisqu'on en parle Image  (JPO à Andernos …)



Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Souvenirs d'enfance, regards d'enfant

Messagede Cirrus-69 le Samedi 4 Mai 2019 16:31

Ah combien de vocations sur les dessins de Charlier ?


Tu as raison, Philippe, Concorde était bien à l'ancienne livrée et tu me le confirme.
Par contre, mon autonomie était déjà limitée et j'avais dû me contenter du tarmac bien fournis et accessible ou l'Aeronavale était bien représentée avec aussi un Crusader (blanc), un Alizé (blanc aussi) et un Étendard (bleu marine dessus).
Je me souviens bien aussi d'un F1 mais pas bien d'un M.IV.
La PAF il me semble, volait encore sur Fouga.
Par contre, je ne me souviens pas y avoir vu Concorde et pour l'avoir vu débouler la veille, cela m'aurait quand-même marqué de l'approcher en statique, se voyait mieux qu'un Mercure!

Quand j'allais chez le coiffeur, je me jetais sur «Jours de France » pour regarder les photos de chasseurs et de Mystère 10 et 20.

Sympa de partager quelques souvenirs...
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brunorecrin, charlie*, dob, Google [Bot], lepetitgris, micheto, veromichel et 126 invités