Page 2 sur 2

Re: Voyage à Blagnac + Aeroscopia

MessagePosté: Samedi 23 Mars 2019 12:24
de thiev
Bonjour Philippe et merci pour le partage.

Je suis toujours en recherche d'infos concernant l'instrument du prototype de Concorde que j'ai acheté aux enchères.

Pourrais tu STP m'envoyer en MP la 2eme photo en définition max de l'intérieur du Concorde (celui de la cabine) ?

Merci d'avance et bons vols


Thierry

Re: Voyage à Blagnac + Aeroscopia

MessagePosté: Samedi 23 Mars 2019 12:25
de Philippe PONS
Cirrus-69 a écrit:...et déplore que dame nature y ait mis un terme durable.
La prochaine fox que tu passera en bordure du QRA by night, pense à battre des ailes, je ne le verrai pas mais le coeur y sera!


C'est promis Bernard...

Re: Voyage à Blagnac + Aeroscopia

MessagePosté: Samedi 23 Mars 2019 13:14
de Philippe PONS
thiev a écrit:Bonjour Philippe et merci pour le partage.

Je suis toujours en recherche d'infos concernant l'instrument du prototype de Concorde que j'ai acheté aux enchères.

Pourrais tu STP m'envoyer en MP la 2eme photo en définition max de l'intérieur du Concorde (celui de la cabine) ?

Merci d'avance et bons vols


Thierry


Salut Thierry,
J'imagine que ce sont toujours les manomètres qui t'intéressent, donc je te mets directement un gros plan de ceux-ci ("CTRL moins" si c'est trop grand):
Image
L'image de ton mano n'est plus accessible sur le forum mais il me semble que j'avais envoyé l'image correspondant exactement à ton instrument sur le panneau du prototype.

Le marquage de ton instrument  correspondait à un Concorde prototype mais pas à un Concorde "série"

L'intrumentation de ce Concorde d'Aeroscopia (F-WTSB 201) - qui est en fait un appareil de série qui a servi aux essais - n'a cependant rien à voir avec celle des premiers prototypes comme celui  du Bourget

Et évidemment les instruments mis en vente sont des instruments "de" Concorde ou "de" prototype de Concorde mais rien ne prouve qu'ils aient volé sur "un" Concorde (et encore moins sur le prototype). En fait c'est même à peu près sûr, en gros ils sortent de l'atelier, quoi... Comme mon aube d'Olympus dont j'avais du aussi posté la photo quand tu avais lancé le sujet.

D'autres images de l'intérieur du F-WTSB d'Aeroscopia si ça t'intéresse:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Voyage à Blagnac + Aeroscopia

MessagePosté: Samedi 23 Mars 2019 19:34
de thiev
Désolé pour le petit hors sujet du post.


Revoilà la photo de ma bête.

Image



Je ne le trouve pas dans les photos détaillées ci dessus et je n'ai pas souvenir ni malheureusement trace des images dont tu me parles sur lesquelles il était représenté Image

Re: Voyage à Blagnac + Aeroscopia

MessagePosté: Samedi 23 Mars 2019 23:31
de Cirrus-69
Ben y'a plus de place pour circuler dans le WTSB que dans celui exhibé à Manhattan et pas besoin de zoom 10x pour tirer le cockpit!

En parlant de cockpit, sur http://cockpit.francois.pagesperso-orange.fr il y a un fondu du pointu a qui on peut demander n'importe quel renseignement, si il ne connaît pas, il cherche et apporte une réponse. Et si en plus il apprends quelque chose, il est heureux.

Puis un type qui vole sur DR401 est forcément sympa!

Re: Voyage à Blagnac + Aeroscopia

MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2019 00:07
de Philippe PONS
Sur le forum à l'époque de ta demande:
Malheureusement, les images ont disparues mais le lien vers le cockpit 3D est fonctionnel, ton instrument est gradué un peu différemment (et correspond au proto dont le panneau est fort différent) mais ce sont bien les mêmes instruments (sur ce pano 360°, en haut à droite du panneau du mécanicien naviguant sur ce Concorde anglais de série, là où c'est marqué "Hydraulic Management")
Image
viewtopic.php?f=3&t=22095&st=0&sk=t&sd=a&hilit=concorde&start=30

Re: Voyage à Blagnac + Aeroscopia

MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2019 01:36
de Philippe PONS
Je viens de trouver cette photo du 001.
Sur le proto, le panneau "hydraulic  management"  ne se situe plus - comme sur les avions de série - en haut à droite du panneau de l'OMN, mais se situe à droite des manettes des gaz de l'OMN (présentes ici sur le proto mais par sur les avions de série) et tu retrouves ici aussi "ton" instrument toujours sur la rangée du haut: cette fois il n'est pas gradué, a une échelle de couleur adaptable (???) et sur la photo originale on devine marqué (surtout sur l'instrument du milieu, à priori le circuit hydraulique jaune) "not measured" comme sur ta photo.
OK, il faut beaucoup d'imagination... mais  à mon humble avis on s'approche de la vérité.
Sauf bien sûr si... la vérité est ailleurs Image
C'est bien un Garmin, mai c'est moins "stylé" , hein ? ImageImageImage

Image

Re: Voyage à Blagnac + Aeroscopia

MessagePosté: Dimanche 24 Mars 2019 20:30
de thiev
Génial !

Merci Philippe

Je pense que tu as tout bon.

Cette fois, j'ai tout sauvé et archivé correctement car le Zheimer me guette !

Merci aussi à Cirrus-69 pour le lien du" fondu du pointu" que je contacterai peut être à ce sujet.

Re: Voyage à Blagnac + Aeroscopia

MessagePosté: Vendredi 2 Août 2019 21:00
de Sammy334
envisageriez-vous de vendre cet instrument?sam