Page 4 sur 6

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2019 18:27
de PhM
plooffy59 a écrit:Salut,
J'ai décidé de sauter le pas pour un F177RG de 1974.
.../...
Mais quel pied...

Compliments !
Il faut une certaine dose de courage ou de folie pour franchir le pas.  Ce n’est pas donné à tout le monde, même pour ceux qui en ont les moyens.
Bravo !

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2019 22:01
de plooffy59
Inconscience?

Pour être sincère un projet pro qui plante et l’envie de faire qquchose de perso.

L’avion, c’est une belle voiture de sport, comparativement les moteurs cassent aussi chez les allemandes, les italiennes ou les anglaises.
Un moteur de sportive ça coûte le prix d’un moteur d’avion. Une jante c’est 2000 € et une vidange 1500 ht.
Alors l’avion ce n’est pas si plus pire que ça...

La difficulté pour moi c’est que c’est compliqué, il faut ré-apprendre, de l’engagement...

Mais que c’est chouette vu de là-haut !

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 2 Octobre 2019 18:24
de Jimmy
Bizarre ta vitesse et ta conso, normalement plus de 130 kt pour 9 gallons....

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 2 Octobre 2019 19:52
de plooffy59
Jimmy a écrit:Bizarre ta vitesse et ta conso, normalement plus de 130 kt pour 9 gallons....


Ok 127 kts et 23/2300/9.2
En tours de piste ça consomme plus

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Jeudi 3 Octobre 2019 15:01
de hugomoto
plooffy59 a écrit:[En tours de piste ça consomme plus

Vraiment ?

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Jeudi 3 Octobre 2019 15:54
de Delépine
Parbleu ! 500 CHF de plus par tour de piste.

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Jeudi 3 Octobre 2019 18:06
de plooffy59
Pour les chuiss pas les ch’ti Pour l’instant....

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Samedi 5 Octobre 2019 09:22
de LISW
plooffy59 a écrit:Inconscience?
L’avion, c’est une belle voiture de sport, comparativement les moteurs cassent aussi chez les allemandes, les italiennes ou les anglaises.
Un moteur de sportive ça coûte le prix d’un moteur d’avion. Une jante c’est 2000 € et une vidange 1500 ht.
Alors l’avion ce n’est pas si plus pire que ça...


Bien vu.
Dernière facture sur la Vanquish: 16.000 CHFImage. Je suis pas convaincu qu'une GV eut coûté beaucoup plus cherImage
=> Pour changer les bougies, il faut démonter l'admission... Et on ne change pas les soufflets, mais les triangles.
- Ah ?
- Ben voui... Les soufflets sont mis en usine sur les triangles.
- Alors c'est pour ce genre de détails que l'on parle de la "perfide Albion"???
Image Image Image

Léger avantage néanmoins pour la voiture, celui de pouvoir la laisser de côté un certain temps (du moins si on la fait tourner de temps à autres), puis la reprendre ensuite, sans pour autant tomber dans les contraintes réglementaires de visites calendaires et autres. Hormis les 60EUR du contrôle technique. Mais c'est négligeable.
Encore que pour ceux qui auraient sombré dans la "féfé", les courroies c'est tous les 3 ans ! Image

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Samedi 5 Octobre 2019 11:01
de plooffy59
Et les 911/977 dont la durée de vie du moteur est de 100000 kms avant que le revêtement intérieur des cylindres ne fiche le camps et c'est 15000€ au bas mots.



Image


Casserole

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Lundi 7 Octobre 2019 11:55
de aviateur bourbonnais
De temps à autres, il me traverse l'esprit de casser ma tirelire et d'acheter une charrette à pétrole un peu avancée.
Merci à vous, qui êtes tombés dedans, de me rappeler à quel point ce serait déraisonnable, en regard du plaisir que l'on peut en tirer.

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Lundi 7 Octobre 2019 12:00
de Max89000
aviateur bourbonnais a écrit:De temps à autres, il me traverse l'esprit de casser ma tirelire et d'acheter une charrette à pétrole un peu avancée.
Merci à vous, qui êtes tombés dedans, de me rappeler à quel point ce serait déraisonnable, en regard du plaisir que l'on peut en tirer.


j'ai acheté une SLK avec un peu d'âge et peu de Km -> prix "raisonnable".  Je fais presque tout l'entretien moi-même et j'en tire un grand plaisir, comme des balades avec ma blonde, ses cheveux au vent Image

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Lundi 7 Octobre 2019 12:28
de Jacques HM Cohen
Ils sortent du casque ou tu les as collés dessus ?
J.Image

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Lundi 7 Octobre 2019 12:30
de PhM
aviateur bourbonnais a écrit:De temps à autres, il me traverse l'esprit de casser ma tirelire et d'acheter une charrette à pétrole un peu avancée.
Merci à vous, qui êtes tombés dedans, de me rappeler à quel point ce serait déraisonnable, en regard du plaisir que l'on peut en tirer.

J'ai un avis différent.
Si ta situation te permet de faire une folie sans mettre en péril ta famille, fais-le !
On ne vit qu'une fois, et une fois "vieux" (notion personnelle) il vaut mieux ressasser des bons souvenirs que des regrets de les avoir esquivés.

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Lundi 7 Octobre 2019 12:35
de Jacques HM Cohen
PhilM
Une amie me dit un jour qu'il valait mieux avoir des remords que des regrets...
J.

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Lundi 7 Octobre 2019 13:24
de aviateur bourbonnais
PhM a écrit:
aviateur bourbonnais a écrit:De temps à autres, il me traverse l'esprit de casser ma tirelire et d'acheter une charrette à pétrole un peu avancée.
Merci à vous, qui êtes tombés dedans, de me rappeler à quel point ce serait déraisonnable, en regard du plaisir que l'on peut en tirer.

J'ai un avis différent.
Si ta situation te permet de faire une folie sans mettre en péril ta famille, fais-le !
On ne vit qu'une fois, et une fois "vieux" (notion personnelle) il vaut mieux ressasser des bons souvenirs que des regrets de les avoir esquivés.

Jamais une charrette à pétrole ne me donnera un niveau de satisfaction permettant d'encaisser sans sourciller 16.000 CHF de passage régulier au garage.
Mon prof de socio disait, il y a 1/2 million d'années :
"l'économie est l'étude de l'emploi de moyens rares, à usage alternatif".
Mes moyens sont rares, tout comme mes cheveux. Leur usage est donc, par la force des choses, alternatif. Pas comme mes cheveux.
L'usage alternatif que j'en fait me porte vers d'autres types de dépenses, plus générateurs de plaisir que la combustion interne de 12 braves tubes rangés en V.
Comme mettre un bout de tissus en contact avec le vent et me faire propulser par la grâce d'icelui.
Le tout sur un assemblage précaire de bouts de bois bien plus vieux que moi. A la surface d'un élément à peine plus hospitalier que l'air.