Page 3 sur 6

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mardi 19 Mars 2019 21:35
de Matthias
Les volets rouges, une blonde comak ?

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mardi 19 Mars 2019 22:02
de PhM
...Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait déssouder !

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mardi 19 Mars 2019 22:47
de plooffy59
Vous savez si les supports de levage sur les ailes sont les mêmes que sur les 172?

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 10:42
de FbS
PhM a écrit:...Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait déssouder !


...par teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'a la dynamite...
Image

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 10:43
de FbS
plooffy59 a écrit:Vous savez si les supports de levage sur les ailes sont les mêmes que sur les 172?


Non, sur le 177RG, c'est les mêmes que sur 210. (qui lui aussi a une aile sans haubans...)....https://bogertaviation.com/products/ces ... -jack-pads

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 10:44
de plooffy59
Les tontons flingueurs sont de sortie !

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 12:30
de Max89000
FbS a écrit:
PhM a écrit:...Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait déssouder !


...par teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'a la dynamite...
Image


Ben v'là qu'j'ai pu ma tête!

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 18:43
de Leon Robin
FbS a écrit:............... c'est les mêmes que sur 210. (qui lui aussi a une aile sans haubans...)....https://bogertaviation.com/products/ces ... -jack-pads

Sauf les premières générations de C210, qui avaient des haubans .... et une hélice bipale (je vous dis pas le bruit !)

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 20 Mars 2019 19:31
de Delépine
Un mauvais point relevé par Bernard Chabbert en 1973 :

Et on a un choc lorsqu'on regarde le train : le train en soi est splendide, qu'il s'agisse de la roulette de nez ou du train principal, tous deux escamotables. Mais... On a emboîté sur les eux roues du train principal des enjoliveurs totalement risibles : des casseroles d'alu avec des faux trous-trous peints en noir, du genre de celles qu'on trouve sur les autos à pédales des bambins.

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2019 16:22
de plooffy59
Bon effectivement les roues sont moches, mais c’est un détail qui ne se voit pas.
Plus qu’a Attendre quelques jours.

A plus!

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2019 19:00
de Le manche
FbS a écrit:
PhM a écrit:...Et c'est devant chez elle que Lucien le Cheval s'est fait déssouder !


...par teddy de Montréal, un fondu qui travaillait qu'a la dynamite...

Image



Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mercredi 10 Avril 2019 19:21
de parenas
ImageImageImageImageImage
T'a pas inventer la poudre mais tu ne devais pas être loin quand ça a pété !ImageImageImage

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2019 16:51
de plooffy59
Salut,

J'ai décidé de sauter le pas pour un F177RG de 1974.
Ok y'a pleins de raisons d'avoir plus d'emmerdes que sur un 172 ou un PA28 archer, mais je le trouvais beau l'oiseau. A part les enjoliveurs de roues ;)

4 mois que j'ai récupéré la trapanelle et ça me plait bien.
1 mois pour mettre à jour la paperasse et j'ai surtout profité de l'engin en août et début septembre.
J'ai 2 gentils instructeurs, un dispo les midis et un dispo pour les promenades dominicales (châteaux de la Loire/Bourges/La Corse/local Nord/...)
Et aussi le vol de nuit c'est juste incroyable...

J'avais prévu de passer le PPL sur les avions du club (PA28) mais au final, j'espère passer le PPL prochainement sur le 177.
C'est une machine plutôt agréable, il y a de la place pour les jambes devant et derrière et un coffre immense.
Il croise à 120/125 kts pour environ 40 l/h.

Le démarrage de l'injection se passe plutôt bien, on verra cet hiver.
Je commence à être plus à l'aise avec le pas variable, le train et les préafs...

Première 50h effectuée il y a peu de temps, quelques bricoles à prévoir mais je commence à avoir le sourire lorsque je le sors du garage.
J'ai fait mon premier solo dessus il y a quelques jours, un petit moment magique qui restera inscrit dans ma cervelle.

J'ai encore un peu de mal avec l'avionique et une petite MàJ des instrum’ fera du bien. (DME/ADF inop)
Je suis aussi un peu une m...e avec le vent de travers, mais ça s'améliore doucement.

Mais quel pied...

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2019 17:09
de FbS
Justement, avec du vent de travers, il faut mettre du pied :-)...

N’oublie jamais qu’il n’y a que deux catégories de pilotes : ceux qui se sont posés train rentrés, et ceux qui vont le faire.

Pour rester le plus longtemps possible dans la 2em catégorie, check-list préparation machine et courte finale à haute voix, et ne déroge jamais à ce principe quoi qu’il arrive, parce que c’est justement le jour où il y aura du monde dans le tour de piste, un contrôleur qui te changera deux fois de piste, et une panne mineure ou un passager malade à gérer en plus que tu feras cette erreur....

Re: Avis sur le Cessna 177 Cardinal

MessagePosté: Mardi 1 Octobre 2019 17:16
de plooffy59
Oui le manche et le pied pour ce putain de vent....

Et mon instructeur me fait reciter les C/L à voix haute et en (re)verifiant...

De la rigueur, de la rigueur.