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plooffy59 a écrit:Von a écrit:Bonjour à tous,
Je suis moi aussi tenté par l'acquisition d'un Cardinal RG, mais le principal frein à l'achat reste de trouver un atelier de maintenance ayant les compétences pour l'entretien, notamment du train rentrant.
Pouvez-vous me donner des tuyaux ? Je précise que je suis en Dordogne.
Merci !
Page 8 de info pilote 790 "Planes M.D By Aéropyrénées ATO à Belvès école ATO avec un 177
pour info l'avion D-EROR s'est crashé le 18 décembre "y'a que 2 sortes de pilotes, ceux qui ont déjà oublié et ceux qui vont oublier..."
ambassadeur a écrit:plooffy59 a écrit:Von a écrit:Bonjour à tous,
Je suis moi aussi tenté par l'acquisition d'un Cardinal RG, mais le principal frein à l'achat reste de trouver un atelier de maintenance ayant les compétences pour l'entretien, notamment du train rentrant.
Pouvez-vous me donner des tuyaux ? Je précise que je suis en Dordogne.
Merci !
Page 8 de info pilote 790 "Planes M.D By Aéropyrénées ATO à Belvès école ATO avec un 177
pour info l'avion D-EROR s'est crashé le 18 décembre "y'a que 2 sortes de pilotes, ceux qui ont déjà oublié et ceux qui vont oublier..."
Toujours des mots excessifs pour le "buzz"!
D-EROR ne s'est pas "crashé"!
Atterrissage train rentré (oubli!) avec très peu de dégât cellule.
Remise en état en cours.
Von a écrit:J'ai vu que dans un article canadien que le Cardinal avait fait l'objet d'une alerte lancée par Cessna en 2019 : https://cessnaowner.org/wp-content/uploads/2019/06/SEL-57-07-Eddy-Current-177.pdf
"Il s'agit d'une corrosion – notamment au niveau du longeron porteur (Carry-Thru Spar) traversant le haut du cockpit (en arrière de l’équipage) et émergeant de chaque côté (raccordement de chaque demi-aile). Cette imposante pièce structurelle, en alliage aviation, est percée d’orifices. Ceux-ci, de diamètres conséquents, permettent d’alléger l’armature mais aussi de passer les gaines de ventilation. Avec le temps et surtout l’humidité, le matériau – formant l’enveloppe des flexibles – se désagrège, laissant à nu le ressort en acier. Ce dernier, en frottant sur l’aluminium, corrode le longeron. Des fissures peuvent alors se former, créant un grave affaiblissement. "
êtes-vous au courant ?
Manu a écrit:…
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