Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Analogie entre les débuts du 737 max et de l'A320

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Analogie entre les débuts du 737 max et de l'A320

Messagede cda le Mercredi 13 Mars 2019 16:58

On rappelle sur les médias les accidents des débuts de l'A320.

Habsheim, Mont St Odile, en finale en Roumanie si j'ai bonne mémoire.

Je pense à Norbert Jacquet qui avait alors osé suggérer le manque de formation des pilotes à toute cette nouvelle technologie (pour un avion que la concierge de Monsieur Ziegler aurait pu piloté) et qui avait si chèrement payé de sa carrière professionnelle .
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Analogie entre les débuts du 737 max et de l'A320

Messagede PhM le Jeudi 14 Mars 2019 08:59

L’affaire Habsheim a dérivé sur l’A320 en général et est devenue le chancre qui a amené NJ à la folie. Peut-être avait-il cet état latent en lui et que tôt ou tard il aurait été décelé et l’aurait amené à l’inéluctable, à savoir ne plus piloter et devenir ce qu’il est devenu. Pour l’avoir connu, je le plains mais n’en fais pas un héros.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Analogie entre les débuts du 737 max et de l'A320

Messagede Splitcat le Jeudi 14 Mars 2019 11:21

PhM a écrit:L’affaire Habsheim a dérivé sur l’A320 en général et est devenue le chancre qui a amené NJ à la folie. Peut-être avait-il cet état latent en lui et que tôt ou tard il aurait été décelé et l’aurait amené à l’inéluctable, à savoir ne plus piloter et devenir ce qu’il est devenu. Pour l’avoir connu, je le plains mais n’en fais pas un héros.


C'était tout de même une grosse affaire à l'époque avec également Christian Roger qui soutenait, si je ne m'abuse une these comparable lors de la défense d'Asseline.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles Dutruy, Google [Bot], Philou et 271 invités

cron