Splitcat a écrit:FbS a écrit:Je note que le copilote avait 200h de vol :-O
Pay2fly ? En attendant, je pense que le CDB était un peu seul pour se sortir de la merde...
Au contraire, ça peut etre tres utile d'avoir un copilote qui sort de QT : il est très bien au fait des procédures d'urgence.
Un copilote qui sort de QT ou de l'un de ses 4 entrainements/contrôles annuels au simu aura peut-être fraiche à l'esprit une procédure qu'il vient de répéter.
A 200h il y a peu de chance que, effrayé par la machine et encore loin derrière, réalisant brutalement par la violence des bruits, accélérations, chocs, qu'il n'est plus dans le jeu video du simu mais que sa vie est bel et bien menacée pour de vrai, il ait la présence d'esprit, le recul et la sérénité nécessaires pour reconnaitre ce qui avait été de très loin simulé et qu'il déclenche la procédure appropriée.
A 2000h, il y a déjà un peu plus de chance.
A 20 000h, et surtout s'il a fait beaucoup de planeur, de montagne, de voltige, il saura d'abord faire voler l'avion, et ensuite, appliquer la procédure.