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Les Administrateurs
Bee Gee a écrit:200 heures de formation intense n'a rien à voir avec 200 heures de guenille en aéro club où on va prendre toutes les mauvaises habitudes.
Faux problème sur toute la ligne.
Il faut chercher les vraies causes d'un tel accident… pourquoi un avion neuf et intègre de cellule et de moteur va au tas à la verticale.
FbS a écrit:Et contrairement à ce que tu pense, le mûrissement en club plutôt qu'en intégré permet d'accumuler une expérience toute a fait intéressante si les 200h ne sont pas faites simplement en vol local. Et pour peu qu'il y ait eu quelques pannes à gérer sur un avion de club "tout pourri", c'est autant d'expérience en plus. On a eu un élève qui s'est pris une panne d'alternateur. Ca a été tout une aventure pour lui. Par bonheur, ca le sera un peu moins la prochaine fois.
Aviathor a écrit:FbS a écrit:Et contrairement à ce que tu pense, le mûrissement en club plutôt qu'en intégré permet d'accumuler une expérience toute a fait intéressante si les 200h ne sont pas faites simplement en vol local. Et pour peu qu'il y ait eu quelques pannes à gérer sur un avion de club "tout pourri", c'est autant d'expérience en plus. On a eu un élève qui s'est pris une panne d'alternateur. Ca a été tout une aventure pour lui. Par bonheur, ca le sera un peu moins la prochaine fois.
C'est curieux que tu mentionnes ça, car j'étais justement en train de m'arracher les cheveux au sujet de ce REX.
Franchement je trouve que ça en dit long sur la formation PPL (en France) qu'un pilote ne soit pas capable de comprendre les conséquences de la perte de l'alternateur, continue son vol, s'étonne de perdre les radios, que réduire la charge électrique ne lui vienne pas à l'esprit... ni même sortir la checklist sur les anomalies.
FbS a écrit:Sidération....
La prochaine fois, tu verra qu'il réagira très différemment...
Philippe Warter a écrit:Faut arrêter avec le copi à 200 h. Il ne sert peut-être pas à grand chose, mais l'interdiction de vol d'aujourd'hui concerne le MAX, pas les copis de 200 h.
Et le moustachu à gauche na pas pu empêcher le Lion éthiopien de s'en prendre une définitive.
Quand un avion n'est même plus en état de planer, inutile de s'attarder sur le CV des pilotes.
Par contre, Boeing risque d'avoir des soucis, et la FAA également. L'un comme l'autre s'en remettront, mais ça montre bien que les dollars continuent à prendre le pas sur la vie des passagers et des équipages.
Henri Payre a écrit:C'est sûrement une affaire très grave pour Boeing qui démarre.
PS2 : Deuxième corollaire, les récentes annonces tonitruantes de Boeing sur les avions monopilote... Comment dire... Une question de crédibilité, peut-être ?
Andre Tissot a écrit:- "Les 200h du copilote" => il n'y aurait pas une faute de frappe ? C'est quand même étonnant.
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