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Les Administrateurs
Gilles131 a écrit:Henri Payre a écrit:Pas pu lire l'article que tu mentionnes Gilles, il n'est pas en accès libre.
Curieux, j'y ai accès librement: https://www.seattletimes.com/business/b ... e_left_1.1
Jacques HM Cohen a écrit:... le système Max ... imposés par le mad Max ...
Leon Robin a écrit:On a perdu l'habitude de lire des articles de ce niveau. Le Seattle Times serait-il le dernier à avoir de vrais journalistes ?
Duckman a écrit:Gilles131 a écrit:Henri Payre a écrit:Pas pu lire l'article que tu mentionnes Gilles, il n'est pas en accès libre.
Curieux, j'y ai accès librement: https://www.seattletimes.com/business/b ... e_left_1.1
Lu l'article, merci Gilles. Rien à ajouter, je suis effaré et sidéré de voir qu'on peut pondre des systèmes pareils, surtout de la part de Boeing.
Henri Payre a écrit:Quelqu'un peut me passer l'article en MP, une vague capture écran à l'arrache me suffirait. Merci !
Moi cette histoire me rend malade, vraiment.
Henri
Philippe Warter a écrit:En fait, je ne comprends pas trop la logique du système.
Que le décrochage soit lié à l'incidence, ok. Mais c'était déjà la cas avant!
Que le MAX soit plus lourd à cause des moteurs, toujours d'accord.
Or on sait depuis longtemps que toute chose égale par ailleurs, l'augmentation du poids augmente également la vitesse à laquelle se produit le décrochage.
C'était déjà le cas avant.
Et avant (737 NG par exemple), on se passait du MCAS, on disposait d'alertes, de manches qui vibrent, etc ... Et les avions ne décrochaient pas plus que le 737 MAX (et se plantaient proportionnellement moins!).
Qu'est-ce qui empêche d'appliquer les procédures existantes à une vitesse plus élevée pour compenser l'augmentation de masse?
Philippe Warter a écrit:En fait, je ne comprends pas trop la logique du système.
Que le décrochage soit lié à l'incidence, ok. Mais c'était déjà la cas avant!
Que le MAX soit plus lourd à cause des moteurs, toujours d'accord.
Or on sait depuis longtemps que toute chose égale par ailleurs, l'augmentation du poids augmente également la vitesse à laquelle se produit le décrochage.
C'était déjà le cas avant.
Et avant (737 NG par exemple), on se passait du MCAS, on disposait d'alertes, de manches qui vibrent, etc ... Et les avions ne décrochaient pas plus que le 737 MAX (et se plantaient proportionnellement moins!).
Qu'est-ce qui empêche d'appliquer les procédures existantes à une vitesse plus élevée pour compenser l'augmentation de masse?
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