Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:Encore un point sur le pilotage au PA, de rigueur en compagnie. Dans nos tagazous, point de PA, et on travaille au pré-affichage. Si je suis a peu près sur le bon plan avec mon cessnouille, et que je mets a peu pres le bon régime, quoi que je fasse, je serai pas dangereusement éloigné de la vitesse voulue. Peut-être qu'elle sera pas tenue avec rigueur, mais tant qu'on reste dans les clous, tout baigne. Bien sur, perdre 10kt en courte finale est plus simple avec un 172 qu'avec un 737, donc on n'est pas astreint à la même rigueur dans la tenue des vitesses que sur un liner. Et c'est pour ca qu'ils utilisent l'automanette pour cela, et comme c'est elle qui gère, qui se préoccupe de regarder le badin de temps à autre ? (alors qu'en 172, je me sais en devoir de surveiller que ma vitesse reste "a peu pres bonne").
Aviathor a écrit:[peut-être que si nous avions eu plus d'automatisation en aviation légère, notre taux d'accident aurait été meilleur.
Gilles131 a écrit:Aviathor a écrit:[peut-être que si nous avions eu plus d'automatisation en aviation légère, notre taux d'accident aurait été meilleur.
Ou pire.
Asiana aurait piloté à la main avec les deux (2) mains, plutôt qu'avec une main dans le dos en laissant faire l'auto manette, il ne se serait rigoureusement rien passé.
Pareil pour le 747 de PPT.
etc, etc...
Matthias a écrit:PPT ?
JaÇum a écrit:Une vidéo de vulgarisation, un résumé pas si mal pour des journalistes.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/boein ... i-20200123
benjamone a écrit:JaÇum a écrit:Une vidéo de vulgarisation, un résumé pas si mal pour des journalistes.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/boein ... i-20200123
mis a part l'expert judiciaire et ses "explications" techniques pour le moins confuses.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 275 invités