Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
[BLOCKQUOTE]President Trump has announced the issuance of an emergency order grounding all flights of Boeing 737 MAX aircraft in the U.S. as of Wednesday afternoon as a result of the crashes of Ethiopian Airlines Flight 302 on Sunday and Lion Air Flight 610last October. The President said he has spoken with Secretary of Transportation Elaine Chao, FAA Acting Administrator Dan Elwell, and Boeing CEO Dennis Muilenburg and they are "in agreement with the action." The FAA confirmed that it is ordering the temporary grounding of Boeing 737 MAX aircraft operated by U.S. airlines or in U.S. territory due to "new evidence collected at the site and analyzed today [...] together with newly refined satellite data available to FAA this morning."[/BLOCKQUOTE] |
Jacques HM Cohen a écrit:j'ai lu une histoire de micro flutter ( = vibration d'une fréquence de quelques micro secondes qui aurait pu tromper la carte de contrôle. Je ne sais pas ce que cela vaut ) etc... les délais vont s'envoler.
Papa Fox a écrit:Les technologies sont devenues tellement complexes que seuls des specialistes, voire des equipes entieres de specialistes hautement qualifiés sont capables de comprendre et anaslyser leurs propres developpemnts. Je doute que les autorités de surveillamce et contrôle aient les moyens de se payer du personal de meme niveau. Les spécialistes qualifiés n iront pas bosser comme fonctionnaire chez une autorité de tuelle, ils iront bosser chez les constructeurs ou ils gagneront peut être 10 fois plus.
laotse a écrit:Bonjour à tous,
Je m'immisce pour vous indiquer une tribune du New York Times où un ancien président du NTSB explique qu'à partir de 2005 la FAA a confié des missions de certification à des employés des constructeurs. Dogme de l'allègement des services d'état. Boeing s'est donc en grande partie auto-certifié.
Le lien ici :
The 737 Max Is Grounded, No Thanks to the F.A.A.
correction : NTSB
Papa Fox a écrit:les trajectoires de vol enregistrées par Flight Radar montrent une trajectoire de marsouin pour les 2 vols Lion et Ethiopian Air. Bien bizarre et accablant tout ca !!
aviateur bourbonnais a écrit:Patrick, tu vas te faire allumer par Manu, grand prêcheur et apôtre des automatismes partout, qu'il trouve supérieurs à l'homme.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot et 408 invités