REXeurs
Posté: Mardi 5 Mars 2019 19:23
J'ai parcouru quelques REX.
Sur celui-ci et celui-là, je suis frappé que le pilote du REX (et a priori les instructeurs présents) parlent de contrôleurs, alors qu'à Angers comme à Valence ce sont des AFIS. La conscience de ce point aurait sans doute alerté un peu plus l'équipage sur les risques de collision et surtout sur la gestion de la trajectoire que l'AFIS n'a pas à gérer.
Enfin je suis surpris que cela ne soit pas relevé par ceux qui commentent les REX, ces gens ne sont pas censés avoir un bagage minimum pour se rendre compte de ce genre de choses ?
Sur celui-ci et celui-là, je suis frappé que le pilote du REX (et a priori les instructeurs présents) parlent de contrôleurs, alors qu'à Angers comme à Valence ce sont des AFIS. La conscience de ce point aurait sans doute alerté un peu plus l'équipage sur les risques de collision et surtout sur la gestion de la trajectoire que l'AFIS n'a pas à gérer.
Enfin je suis surpris que cela ne soit pas relevé par ceux qui commentent les REX, ces gens ne sont pas censés avoir un bagage minimum pour se rendre compte de ce genre de choses ?