Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
teubreu a écrit:J'ai parcouru quelques REX.
Sur celui-ci et celui-là, je suis frappé que le pilote du REX (et a priori les instructeurs présents) parlent de contrôleurs, alors qu'à Angers comme à Valence ce sont des AFIS. La conscience de ce point aurait sans doute alerté un peu plus l'équipage sur les risques de collision et surtout sur la gestion de la trajectoire que l'AFIS n'a pas à gérer.
Enfin je suis surpris que cela ne soit pas relevé par ceux qui commentent les REX, ces gens ne sont pas censés avoir un bagage minimum pour se rendre compte de ce genre de choses ?
Max8992 a écrit:??? Quelle différence por le REX entre AFIS et contrôleur ?
Max8992 a écrit:Essaie de te pointer à contre QFU ou en vent arrière à l'opposé du circuit et tu va devoir baisser le son dans ton casque si, après la premiere remarque suivie d'une demande explicite, tu ne suis pas les "conseils" de l'ATIS à Auxerre et ailleurs je pense.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: charlie* et 608 invités