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Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:Aviathor, ce n'est pas en insultant les gens que ton propos sera renforcé.
Philippe Warter a écrit:Le principal, c'est d'éviter la panne sèche.
Si tu y arrives sans respecter le manuel, et que d'autres y arrivent en le respectant, tout va bien.
Philippe Warter a écrit:Le principal souci concerne le cas où l'on est obligé de décoller avec le plein partiel, pour cause de masse max.
Il faut être très conscient de ce qu'on fait, quels sont les réservoirs pleins et ceux qui ne le sont pas, sur quel réservoir faire les procédures décollage/atterrissage, la croisière, comment basculer en sécurité si on en vide un jusqu'à ratatouillage.
Et ça, c'est un petit peu de réflexion au sol, avec des tops sur le log. Une fois décollé, c'est à mon avis trop tard pour mobiliser des ressources à décider de la gestion des réservoirs.
Jean-François GEAY a écrit:Aller, je jette un pavé dans la mare...
Qu'entend-on par "réservoir le plus plein" ?
En litres ou en pourcentage ??
Ex: un apex à 100% (40 L) est-il plus plein qu'un principal à 50% (55 L)
ambassadeur a écrit:Vivement les avions électriques
ambassadeur a écrit:Vivement les avions électriques
Matthias a écrit:ambassadeur a écrit:Vivement les avions électriques
A Toussus en ce moment :
"La tour de l'alpha électro pour des tours de pistes"
"Combien de tours de piste ?"
"euh je sais pas, trois ou peut-être quatre"
Je sais pas si c'est mieux !
FbS a écrit:Matthias a écrit:ambassadeur a écrit:Vivement les avions électriques
A Toussus en ce moment :
"La tour de l'alpha électro pour des tours de pistes"
"Combien de tours de piste ?"
"euh je sais pas, trois ou peut-être quatre"
Je sais pas si c'est mieux !
Ça m’étonnerait qu’il arrive déjà à en faire 3.....alors 4....c’est très ambitieux où ils ont aussi installé des pédales
wilbur a écrit:Ne rêvez pas, pour l'instant, l'EASA n'a pas statué!
.../...
Pour info, vous avez une S E P single engine PISTON ( ou MEP)..... Donc pas le droit de piloter un sigle engine ..... électrique...
FbS a écrit:Ça m’étonnerait qu’il arrive déjà à en faire 3.....alors 4....c’est très ambitieux où ils ont aussi installé des pédales
Bonjour Aviathor,Aviathor a écrit:
- Le risque d'"incident grave" est jugé "improbable". Et si la panne s'était produite au décollage? Car si la jauge indique 1/2 alors qu'il reste moins de 1/10 de la capacité du réservoir, que montre-t-elle lorsque le réservoir est vide?
Pasc' a écrit:e reviens sur le premier post, et cette phrase qui, à mon avis, traduit une incompréhension de ce qu'est la matrice des risques à la fin de REX. En effet, ce n'est pas le risque d'accident grave qui est jugé improbable, c'est l'événement relaté qui est classé par sa gravité (en l’occurrence, "incident" et "grave") et sa fréquence (en l’occurrence, "improbable").
Pasc' a écrit:Donc ta remarque sur "et si la panne s'était produite au décollage ?" : l'événement aurait-été autre et aurait pu être classé "accident" (je pars du principe que le vol se serait terminé prématurément) et "improbable"
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