JAimeLesAvions a écrit:jeff64 a écrit:Je suis d’accord. La question c’est : est-ce l’instructeur qui indique la date d’échéance (et peut se tromper) ou la dgac?
Oui l'examinateur peut se tromper comme tout le monde, il faut dans ce cas faire corriger par la DSAC je suppose.
Ta première date d'échéance c'est le dernier jour du 12ème mois qui suit ton examen en vol (test le 14/6/n échéance 30/6/n+1)
Les suivantes sont des 30/6 aussi du moment que tu fais ton controle de compétence entre le 1er avril et le 30 juin.
c'est bien ce que j'avais en tête,
Daniel DENIS a écrit:Aviathor a écrit:Par ailleurs tu proroges un IR - pas un CBIR. Le CBIR n'est pas une qualification. L'IR est la qualification. Le CB est la manière par laquelle tu l'as obtenu.
Exact, et ce n'est ni un CRE ni un FE qui t'a prorogé ton IR mais un IRE
Pour l'IR il n'appose rien sur ton carton de SEP (ou MEP), ni sur ta licence, c'est un bureau des licences de la DGAC qui le fait
C'est bien un CRE qui m'a prorogé.
Il m'a d'ailleurs prorogé ma SEP au passage (en m'expliquant qu'on ne pouvait pas proroger un IR sans proroger la SEP. Bon ça ne change pas grand chose, ça rallonge ma SEP d'un an à chaque passage).
Aviathor a écrit:jeff64 a écrit:Le CRE qui m'a fait le vol m'a indiqué que même si c'était fait dans les trois mois qui précédaient l'expiration, la qualification n'était reconduite que pour les 12 mois qui suivent. Donc ma licence a été prorogée jusqu'en avril 2019.
Les trois mois, c'est justement la période précédant l'expiration pendant laquelle on peut proroger de 12 mois à compter de la date d'expiration. Ton FE n'a rien compris au film, ce qui est étonnant.
Par ailleurs tu proroges un IR - pas un CBIR. Le CBIR n'est pas une qualification. L'IR est la qualification. Le CB est la manière par laquelle tu l'as obtenu.
C'est d'ailleurs étonnant qu'il n'ait rien compris au film, car il m'a dit que cette possibilité qui existe pour la SEP, n'était pas possible pour l'IR... J'ai pas osé le contredire.
Tu as raison, abus de langage pour le "CBIR".
Voici un extrait de mon "rapport" SIGEBEL
Qualification IR FCL : IR Avion monomoteur
PROROGATION du : 28/04/2018 valide jusqu'au : 30/04/2019
OBTENTION par : Par Test IRTEST APTITUDE passé sur SEP : Effectué le : 28/04/2018 par +++ (F-CREA+++) Autorité de Tutelle : Française Avion : effectué le 28/04/2018
EXTENSIONS PRIVILEGE IR : IR/SEPRIVILEGES : Qualification IR FCL : PBN Valide du 28/04/2018 au 30/04/2019RESTRICTIONS : Restriction IR/SE CB
DELIVRANCE du : 13/06/2017 valide jusqu'au : 31/05/2018 OBTENTION par : DelivranceFORMATION THEORIQUE : Examen du : 25/04/2017 Type de théorique : IR Avion monomoteur Autorité de Tutelle : Française Commentaires : Diplôme n°+++ du 25/04/2017 (EIR&CB-IR(A))FORMATION PRATIQUE : Suivie du 22/05/2017 au 30/05/2017 Autorité de Tutelle : Française Commentaires : +++ : Effectué le : 31/05/2017 par +++ (F-IREA+++) Autorité de Tutelle : Française RESTRICTIONS : Restriction IR/SE CB
Et une photo de mon triptyque
je vais faire un mail à la DGAC pour voir ce qu'il en est.
merci pour votre aide